1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PayPal

Discussion dans 'BlaBla' créé par ppbalou, 14 Janvier 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
  2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    PayPal
    Bonjour ppbalou

Justement c est le but que ce soit incompréhensible mais eux ils savent très bien où ils veulent aller : toujours plus de profit.

3. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    PayPal
    Mais non ils appliquent des mesures décidées par l'Europe qui veut protéger ses citoyens.
    Ils sont ingouvernables ces français:axe::axe:

4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    PayPal
    bonjour

En une première lecture je confirme la complexité !

Il semblerait que nos informations soient diffusées à des intermédiaires.
    Mais il me faut relire tout comme tout bon contrat d'assurance c'est à dire "entre les lignes " comme diraient certaines personnes .
    cdlt lion10

5. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    PayPal
    Oui je confirme, toujours plus de profit en nous enfumant le plus possible.

6. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    PayPal
    je viens mettre mon grain de sable. Paypal est une entreprise comme une autre, elle cherche a faire des bénéfices...
    Et en l’occurrence nous en sommes les clients
    Rien nous empêche d'utiliser d'autres services. Je propose toujours un virement bancaire avant un paiement paypal. Si on paie des frais de banque ce n'est pas pour rien, autant faire bosser la banque

7. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    PayPal
    J'aime bien PayPal moi, c'est le seul service de transaction qui a réussis à se développer, pour preuve, nous sommes beaucoup à l'utiliser dans les ventes forum alors, que Kwixo ferme début février par exemple et tout le monde s'en moque.

Même si cela me coûte de l'argent, je gagne du temps, à l'utiliser, les frais sont clairement indiques à chaque fois, le staff est réactif, et offre de bonnes sécurité en cas de fraudes.

Je fais beaucoup d'achat à l'étranger via PayPal, je ne le ferais pas sans, avec ma carte bleue.

8. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    PayPal
    ...Quand on va chez le boulanger, On paie notre pain.....Calculez ce que vous économisez en payant par "paypal sans frais" et
    le temps que vous gagnez dans la transaction après, je crois que personne ne vous a "déchirer la veste"
    pour vous servir de paypal ! ....Entièrement en accord avec mouffy
    Cordialement

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
  10. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    PayPal
    Re Bjr

Moufy 55 a dit :

Je fais beaucoup d'achat à l'étranger via PayPal, je ne le ferais pas sans, avec ma carte bleue.

Moi Tous mes achats se font via ma banque , le plus souvent , par carte Bancaire via un systeme : Paie Web Carte , a débit unique .
    Les autres fois virement , ou très rarement chèque et même si le fournisseur ne prends que paypal c'est avec une carte a paiement
    unique . Je n'ai pas un centime en compte chez eux , et je ne paie aucune commission a ces personnes

Je n'ai , a ce jour , eu aucun problèmes , et je n' engraisse pas de banques étrangères qui vont me demander des ceci et cela et revendre
    ces renseignements a un tas de profiteurs...rapaces ....écumeurs ..et autres noms d'oiseaux .

A vous lire ppb

11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  12. ppbalou

ppbalou Apprenti

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    PayPal
    Peut être mais je préfère nourrir les employés Français que ceux des paradis fiscaux ......

13. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
  14. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    PayPal
    Ces employés français, pour ceux qui restent, sont ceux des entreprises qui (allez, je suis bonne poire: pas toutes) planquent leur fric dans ces paradis fiscaux!
    On se mord la queue!
    Et puis les opérations, ce n'est plus un employé qui rentre les chiffres sur une grosse machine à calculer, qui fait Ding, quand il appuie sur: Total, ça se fait pendant qu'on dort ou autre chose ... de serveur à serveur... quelque part dans le monde...

15. geger

geger Ouvrier

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    F-34
    PayPal
    Allez, je continue,
    Comme vous, j'ai lu les modifications des conditions...
    Cela signifie simplement que, sous prétexte de "lutter contre la fraude", nos données personnelles, y compris date de naissance, adresse personnelle, numéro de téléphone, adresse IP, etc... seront "communiquées" (comprenez : vendues) à des entreprises, pour la plupart multinationales, et cela en toute —nouvelle— légalité, pour leur permettre de mieux cibler et contrôler chaque individu de cette planète.
    Cela se faisait sans doute en secret avant, mais maintenant, ce sera légal!
    C'est le même principe* qui est appliqué, pour lutter contre les excès de vitesse de quelques uns, inondons les routes de radars sur les routes dégagées, qui ponctionnent tout le monde, pour attraper quelques malfaisants, palpons allègrement tous les citoyens dans les aéroports, chacun est désormais présumé coupable, s'il n'a pas encore commis de forfait, c'est qu'on l'a arrêté à temps...
    les Huxley, Orwell, Bradbury, Koestler... étaient des naïfs "Casimir-de-l'ile-aux-enfants" !
    *(Ce principe existait déjà quand j'étais jeune:
    celui qui a lancé la boulette de papier dans le dos de l'instit ne veut pas se dénoncer, très bien, c'est toute la classe qui sera punie!)
    (edit) La nouveauté, tout le monde aime ça, soi-disant, la nouveauté,
    c'est que la punition collective est appliquée, non pas en conséquence ou à la suite d'une vilénie,
    mais en prévision!
    Punis collectivement et d'avance!

L'utilisation de PayPal était très pratique, permettait aux transactions, y-compris entre particuliers et pour des objets d'occasion, de se réaliser instantanément, sans plus jamais faire circuler nos coordonnées bancaires sur le web.
    Les détracteurs de PayPal étant pour la plupart ignorants de ces avantages, et sceptiques, suspicieux ou paranos, comme tout un chacun peut l'être, après un reportage télé bien putassier sur les "arnaques du web"...
    En attendant, je réfléchis, et j'attends vos lumières...
    g.

Dernière édition: 14 Janvier 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page