1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Paypal pourquoi s'en passer?

Discussion dans 'BlaBla' créé par Maxou, 21 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    Bonjour
    Cela fait de nombreuses années que j'utilise Paypal quel que soit le montant.
    exemple un fût de stanol 215 litres 600€ et des poussières commandé le vendredi
    parti le lundi arrivé le mardi qui dit mieux avec une assurance sur le transport!
    Quel plaisir d'être remboursé quand le colis n'arrive pas 3 remboursements à aujourd'hui
    Quand j'achète sur la bay (beaucoup!)quelques secondes suffisent!
    Et vu que bientôt il n'y aura plus de chèque?
    et vos expériences?
    Max

2. JASON

JASON Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    MARSEILLE
    Bonjour,

Je n'ai rien à dire sur PayPal que j'utilise couramment.

Seul bémol, je vous conseille de changer souvent votre mot de passe et d'en choisir un compliqué...

Ne pas non plus conserver votre mot de passe sur votre PC....

JASON

3. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Bonjour,

Je suis personnellement très satisfait des services de Paypal , j'ai vendu longtemps sur Ebay, j'y ai acheté aussi, mais même ailleurs, cela permet des transactions super rapides.
    L'offre de remboursement en cas de litige avec le vendeur est une arme à double tranchant !

Sous réserve de vérification car je n'ai jamais vécu le cas, personnellement des amis dont les déclarations concordent alors qu'ils ne se connaissent pas, m'ont rapporté le fait suivant:

Comme vendeur, vous êtes à la merci de la malhonnêteté de certains acheteurs (ou escroc) en effet si l'envoi n'est pas "sécurisé" certains déclarent tout simplement n'avoir rien reçu.
    Résultat, encore une fois parait-il, Paypal ne pousse pas vraiment pas les recherches, et ponctionne votre compte pour rembourser l'acheteur.

Peut-être que certains ici pourront confirmer.

Comme le dit Jason ci dessus, il faut également être très prudent car je reçois, moi aussi, très régulièrement, de faux e-mails tentant de pirater mon compte.

Néanmoins, je persiste à dire que ce système ne manque pas d'intérêt.

4. Benoit123

Benoit123 Compagnon

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    F-38260
    Ce n'est malheureusement pas une simple rumeur

"Sous réserve de vérification car je n'ai jamais vécu le cas, personnellement des amis dont les déclarations concordent alors qu'ils ne se connaissent pas, m'ont rapporté le fait suivant:

Comme vendeur, vous êtes à la merci de la malhonnêteté de certains acheteurs (ou escroc) en effet si l'envoi n'est pas "sécurisé" certains déclarent tout simplement n'avoir rien reçu.
    Résultat, encore une fois parait-il, Paypal ne pousse pas vraiment pas les recherches, et ponctionne votre compte pour rembourser l'acheteur.

Peut-être que certains ici pourront confirmer."

Paypal propose une assurance aux achteurs, mais en fait il n'assure rien du tout puisque l'argent est prélevé de force sur le compte(même si vide) du vendeur si l'acheteur ne déclare rien avoir reçu.

La seule réclamation valable pour le vendeur est d'avoir dans ce cas fait un envoi recommandé avec accusé de réception. et encore!

Par ce procédé Paypal encourage les escroqueries faciles! il suffit de vérifier que le vendeur n'habite pas à côté de chez vous, vous payez par paypal, une fois l'objet reçu, même si avec un numéro de suivi, vous faites une réclamation paypal, et vous êtes remboursé d'office.

5. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    ben justement à propos de paypal , mais surtout à propos du hameçonnage
    je me suis fait piquer une de mes adresses courriel, pas trop grave c'est justement une adresse pour les connexions genre le bon coin,
    je viens juste de recevoir deux courriers un du crédit à bricole et un autre de paypal qui ne demande de réinitialiser mon profil
    d'ailleurs en essayant de copier ce texte je ne sais pas si je ne me suis pas connecter involontairement
    je précise que je ne suis pas au crédit agricole et que je n'ai pas de compte playpal
    ci dessous une copie d’écran du message

est ce que vous savez qu'en ayant un compte paypal vous êtes hors la loi puisque vous avez un compte bancaire à l’étranger !!

playpal 2015-03-21_145402.jpg

6. tchitchater

tchitchater Ouvrier

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas
    Bonsoir

Pas d'inquiétude, avec ce genre de message, ne jamais répondre, et puis quand on voit les fautes d'orthographe et les tournures de phrase... no comment

Un peu hors sujet OK je sors.

@+

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

il est vrai que, parfois, ces faux sites, ou ces faux e-mail de paypal ou de banques , sont de grossières imitations pleines de fautes, mais parfois c'est bien mieux imité avec un texte dont l' orthographe est correcte, illustré avec des copies de logo de paypal ou de logo de banques , voire même une copie de cadenas jaune fermé (faisant croire que c'est légitime et sécurisé)
    Et là, c'est qu'on peut vraiment se faire avoir, et que si , pour ne pas se faire avoir ... on ouvre ça, ou on clique sur des liens pour vérifier "ou ça aboutit" , on prend des risques, et même si ces risques ne sont pas bancaires on infecte sa machine de virus informatiques !

j'ai déja donné, j'ai déja eu des problèmes des deux sortes , soit de piratages , ou escroquerie bancaire ( apres, il faut faire des démarches compliqués et qi génère des frais pour tenter de contester, faire opposition ...) soit d'infection virale ! (apres, on passe des heures carrés apres l'informatique , pour tout passer à l'antivirus, voire devoir réinstaller et reconfigurer des programmes et restaurer ses fichiers perso ...)

En plus, un compte paypal , sur informatique, laisse des traces sur son ordinateur et ailleurs et peut attirer soit les hackeurs, soit le fisc ...

Le meilleur moyen , que j'ai désormais adopté , pour éviter tout ça , il est bête et radical :
    - ne jamais faire d'opération bancaires quelqu elle soit via internet , ni par C.B, ni par paypal , ni par autre chose qui soit informatique !
    - n'accepter que les chèques, ou les espèces ( ça ne nécessite pas d'informatique et ces modes de réglements sont manuels, il faut une "intervention manuelle humaine" pour emmettre/recevoir des chèques qui sont en papier palpable et qu'on rédige et signe manuellement , ou pour fournir / recevoir de la monnaie palpable, ce n'est pas des paquets d'octets, ce n'est pas automatique ... Et là au moins, pas d'ennuis avec l'informatique et les piratages, pas de virus informatiques non plus, puisque pas d' informatique ! )

Bon, bien sur, ça n'élimine pas tout risque, puisqu on peut se faire agresser avec son chèque ou sa monnaie ...Mais c'est alors un problème purement physique ... dont la solution consiste à courser un individu, en venir aux mains, ou a l'intervention des forces de l'ordre ! (là, c'est complètement hors sujet, et les pirates préfèrent surement agir par ordinateur interposé que par un affrontement direct !)

sloup

8. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Avoir un compte à l'étranger (paypal ou autre) n'est pas illégal mais il faut le déclarer.

Ne pas le faire nous expose à une sanction.

9. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    ...Mais ça fait 2 chances d'avoir des ennuis avec l'informatique, ou de tomber sur des sites frauduleux

1- A la création ou à l'utilisation du compte Paypal
    et
    2- Lors des démarches pour déclarer le dit compte Paypal

(et ça passe forcément par l'informatique, vu que c'est "dématérialisé" et que ça s'utilise sur internet )

Quand à ne pas le déclarer , on ajoute le risque d'avoir des ennuis fiscaux

(c'est une "fraude fiscale" )

sloup

10. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
  11. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Coucou

Ca fait longtemps que j'ai un compte paypal et j'en conclu que c'est assez sur
    Plusieurs remboursements sur des achats ebay non livrés (France, UK, USA), un remboursement sur un produit non conforme acheté sur ebay (DE) et un remboursement sur une carte électronique non fonctionnelle (Chine)

Je l'utilise aussi pour me faire payer mes ventes comme beaucoup ici, le taux n'est pas négligeable (3,4% + 0,25 euros par transaction)

La sécurité:
    J'ai été une fois piraté (3 prélèvements de 450$ d'affilé), Paypal a laissé passer le premier paiement et a bloqué le deuxième et troisième en me demandant confirmation.
    L'affaire a été soldée en 24h. Cela m'a couté les frais de renouvellement de ma carte Visa que j'avais bloqué immédiatement lorsque j'ai reçu l'avis de débit du premier prélèvement. Frais non couverts par l'assurance de ma banque car c'est arrivé dans une autre banque.
    Depuis j'ai un mot de passe complexe et unique.
    C'était il y a plus de 10 ans.

Une année, j'ai dépassé 2000€ de rentrée, j'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées personnelles, PAypal vous indiquant alors clairement que si le compte dépasse 2500€ de rentrées dans une année civile il y aura déclaration au fisc français conformément à la loi.

Pour moi ça marche bien, un peu cher, mais sûr.

E.T.

12. bb203

bb203 Nouveau

Inscrit:
    1 Avril 2015
    Localité:
    Rhône
    Une mauvaise expérience avec un vendeur malhonnête, j'ai été remboursé dans la semaine, c'est appréciable :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page