1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Paypal accepter ou résilier cnil

Discussion dans 'Blabla archive' créé par booddha, 27 Octobre 2013.

1. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,

Je n'ai jamais eu de compte chez eux, aurais-je eu raison. La CNIL met les pieds dans le plat. :axe:

Aujourd'hui l'option est : accepter d'être vendu à des publicitaires ou résilier votre compte. :eek:

http://www.zebulon.fr/actualites/12702-cnil-paypal-vie-privee-politique-confidentialite-publicite.html

Dans quel monde vit-on. :rolleyes:

En plus ce sont des menteurs qui renient leurs paroles.

http://www.zebulon.fr/actualites/12701-google-publicite-moteur-de-recherche-banniere-publicitaire.html

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    De la part de Google, on savait car c'est un service gratuit, par contre de la part de PAypal qui est un service payant, moins normal ....

E.T.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Free vend aussi les adresses que l'on peut avoir chez eux et cela depuis quelques années. J'ai une adresse free ( qui a l'origine ne me servait cas la correspondance avec des proches) qui me servait plus qui d'un seul coup s'est mise à recevoir des pub bien françaises et maintenant tout les jours j'ai environ 20 pubs qui arrivent directement dans ma corbeille spam

4. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    je viens de faire un saut sur le site du cnil qui renvoi sur le new règlement paypal , la partie qui nous intéresse ici "Divulgation à des tiers autres que des utilisateurs PayPal "

bon a part le "PayPal ne vendra ni ne louera pas vos informations personnelles à des tiers à des fins publicitaires sans votre consentement explicite" mouais l'accord tacite je ne voyais pas cela comme un consentement explicite mais bon , a part cela rien d'alarmant .
    y a aussi la liste des personne a qui il "divulgue" des info

un peu de lecture : """clic ici"""

utilisant majoritairement paypal pour des achats , cela ne va pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout changer ma façon de faire.
    Cela reste trés sécurtisé et la fonction litige , remboursement etc c'est quant même pas mal .

5. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Enfin, ça, ça ne me rassure pas vraiment

"Le paragraphe e (anciennement paragraphe d) de la partie de l'article 4 intitulée "Divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal" a été modifié afin de clarifier la définition existante de "Toutes les informations de compte". La partie modifiée du paragraphe e se présente désormais comme suit :

"Dans le cadre du présent tableau, la phrase "Toutes les informations de compte" comprend : nom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, adresse IP, ID de la machine, ID et/ou numéro du téléphone mobile, numéro de compte, type de compte, détails sur les modes d'approvisionnement associés au compte, détails des transactions de paiement, détails des transactions commerciales, relevés et rapports d'utilisateur, préférences du compte, informations relatives à l'identité collectés dans le cadre des vérifications KYC (Know Your Customer) et correspondance avec le client."

Manque le nom du chien. Mais ça c'est dans d'autres infos divulguées, notées par ailleurs.

Et en plus tout ça au Monde entier.

Bref, ils se le garde. Pour vivre heureux, vivons cachés.

6. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    bonsoir
    pas besoin de chercher loin....
    sur les déclarations d impôts, demande d immatriculation de voitures etc.. bien de chez nous , il y a la meme ligne a cocher
    "je m oppose a la divulgation de mes données etc... etc..."
    l etat n est pas mieux que google ou ppal !!

7. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Une simple déclaration de travaux en mairie, et dans les trois mois, c'est toute une ribambelle d'artisans qui n'arrêtent pas de téléphoner pour proposer leurs services ! ! !
    Et c'est encore pire dans le cadre d'une demande de permis de construire.

A+

jajalv

9. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
    Salut,
    Moi, je suis président d'une association, mon nom avec mes coordonnées (tél, adresse, mail etc), fleurissent a tout va sur le net.
    Nous ne sommes plus anonymes, il faut s'y faire.
    :sad:

10. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Heu, ça n'a rien à voir avec le fait d'être connu dans son quartier. Tes voisins ne sont pas forcement au courant de l'état de tes comptes bancaires, des transactions que tu fais etc...
    La, c'est ce qu'il font.
    Avec des organismes ou Sociétés à forte capacité de nuisance. Comme le patron de Google qui prône l'interdit ou oui l'interdit de l'anonymat. Se prennent pour qui ces co..ards ?
    Si j'achète une petite culotte sexy pour ma copine, je n'ai pas forcement envie que la Terre entière sois au courant soit disant pour que mon acte d'achat sois plus "confortable", "tranquille", "serein".

Chargement...
Articles en relation
  1. nopxor
    Réponses:
    7
    Affichages:
    925
  2. Régule
    Réponses:
    13
    Affichages:
    1 411