1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

payment paypal

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 10 Novembre 2009.

1. Anonymous

Anonymous Guest

payment paypal
    Bonsoir à tous,

J' aimerais avoir l' avis d' utilisateur du système paypal parce que j' arrive pas à me faire une idée sur les frais réel appliqués, la rapidité etc ...

Merci d' avance de partager vos expériences,

Alproc :drinkers:

2. Philippe92

Philippe92 Apprenti

Inscrit:
    26 Août 2009
    Localité:
    GENNEVILLIERS (92)
    payment paypal
    Bonsoir,
    je suis utilisateur de Paypal en tant qu'acheteur uniquement, et ce, depuis trois quatre ans. Payant des achats par ce biais, je ne puis parler des frais, mais il me semble que c'est un % de la somme reçue, variable avec son montant.
    Je n'ai, pour ma part, jamais eu de souci avec eux. C'est simple et rapide (Je règle par Paypal, le vendeur reçoit un mail, et peu faire le transfert sur son compte quand bon lui semble). De plus, ça évite lettre, chèque, timbre, ....
    Cdt

3. gagane

gagane Nouveau

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    payment paypal
    Bonsoir,
    idem pour moi, je regle en majorite tous mes achats par ce biais, c est rapide, sure et c est surtout pratique
    c est mon avis

4. cbochris

cbochris Apprenti

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Localité:
    25
    payment paypal
    j'utilise paypal en tant qu'acheteur et ca ne me coute rien, la charge reste au vendeur, je trouve ca hyper pratique et extremement rapide.

cordialemnt

5. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
  6. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    payment paypal
    C'est super ! J'utilise ce mode de paiement en perso comme en pro : jamais de problème.

Attention toutefois. Je me suis trouvé une fois en "cessation de paiement" pour avoir oublié de certifier mon compte (limite annuelle dépassée, bien que débit sur une carte bleur Business : quelle que soit la carte, le plafond reste le même sans quelques démarches supplémentaires). heureusement que le vendeur était compréhensif.

cbochris, il ne faut pas se leurer : les frais sont TOUJOURS à la charge de l'acheteur. Le vendeur en tient compte si c'est un pro. Et si c'est un particulier, il le répercute sur les frais de port : c'est pour ça qu'on voit souvent un port plus cher que chez les pros. Le port n'est pas "taxé".

7. Anonymous

Anonymous Guest

payment paypal
    J'ai été très satisfait durant plusieurs années... jusqu'au jour où je me suis fais baiser de 400 US$ par un fournisseur américain...

Ce qui m'a prouvé que contrairement à leur pub, on est absolument pas protégé contre les escrocs !

8. papoum

papoum Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2009
    Localité:
    montpitol 31
    payment paypal
    utilisateur de paypal depuis plus de trois ans, je n'ai jamais eu de soucis avec ce mode de paiement. Par contre pour le vendeur et pour de petites sommes les frais sont relativement élevés (entre 3,4% + 0,25 euros par transaction pour des petites sommes :mad: et 1,4% + 0.25 euros pour des sommes très élevées).

9. Anonymous

Anonymous Guest

payment paypal
    Bonjour à tous, :-D

Effectivement cela semble mieux pour l' acheteur car les frais sont quand même élevé pour le vendeur :cry:

Papoum, à combien se situe la limite entre petite et grande somme ?

j.f. peux tu m' en dire plus sur cette notion de frais de port ?

cordialement,

Alproc :drinkers:

10. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    payment paypal
    Bonjour,
    j'utilisais le système paypal depuis 3 ans jusqu'il y a 3 semaines: mon compte VISA lié à paypal a été piraté. Le pirate est apparemment situé à Hong Kong, il est passé par paypal pour remonter à Visa(c est la déduction que j en ai faite car la carte ne me sert qu a ca)!! il voulait me pomper 6512$!!!!!! heureusement ma banque a réagit tout de suite et a bloqué les transactions! Bref c'est pas encore si sûr que ca!! le dossier est toujours en cours, ca fait de la paperasse et des coups de téléphones.

11. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    payment paypal
    Bonjour,

j'utilise Paypal aussi bien du côté acheteur et vendeur.

Pour l'acheteur rien à signaler, pour le vendeur j'ai monté un site d'e-commerce pour une amie, et bien pour des chiffres d'affaires pas trop élevés (quelques centaines d'euros pas mois) Paypal est infiniment moins couteux que les systèmes de paiement en ligne que proposent les banques...

12. mekratrig

mekratrig Compagnon

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    payment paypal
    Faux ! le paiement direct de banque à banque via RIB ou IBAN est gratuit dans l'EU... pour peu que l'on fasse soi même la transaction via internet.

Évidemment, si on fait la transaction via le guichet de la banque, ça coûte la peau des f...

Il n'y a pas de frais pour l'émetteur ou le receveur et c'est cent fois plus sûr qu'un chèque.

Le seul hic ! c'est que ça nécessite d'avoir un abonnement "e-banking" auprès de sa banque. Il ne coûte que quelques euros par mois, mais quel confort !

13. fabricio

fabricio Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    payment paypal
    utilisateur de paypal en pro je n'est vraiment rien a redire de leur système a par peu etre ca lenteur
    les technicien sont réactif et réponde très vite a une demande de notre part
    je trouve les frais plus qu'honorable par rapport a ce que les banque propose
    la seul chose a mon sens avec les RIB ou IBAN
    c'est un système de payement moins connue et qui refroidisse un peu les acheteurs

14. villabonni

villabonni Compagnon

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Bonnat / La Creuse / Le Limousin
    payment paypal
    Bonjour

Comme beaucoup, utilisateur de Paypal en tant qu'acheteur et pas de problème jusqu'à maintenant. Le guichetier de mon agence bancaire est informé de mon utilisation régulière de ce mode d'achat, mais je vais prendre rendez-vous avec le directeur pour voir de son coté si il y a des choses à mettre en place (limite de payement, alerte aux tentatives de piratage). Les frais de fonctionnement sont toujours trop chers , en y réfléchissant, le service paypettes pour les règlements entre particuliers (entre 3,4% + 0,25 euros par transaction pour des petites sommes et 1,4% + 0.25 euros pour des sommes très élevées) dixit papoum, une enveloppe, un petit mot sur une feuille de papier, un timbre, un chèque (plus ou moins facturé dans les frais de fonctionnement de votre compte bancaire) du temps pour aller jusqu'à la boite de levée la plus proche soit à pied ou au pire en voiture, on à vite fait d'accumuler les frais cachés et pourtant on reste persuadé d'avoir fait des économies.

15. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    payment paypal
    Bonjour
    N'utilisant paypal que pour mes achats sur la bay, j'en apprécie l'assurance par 2 fois déjà (merci la poste) je me suis fais rembourser un colis non arrivé!
    Sans autres formalités qu'une déclaration!
    Qui dit mieux?
    et quel plaisir de recevoir un objet acheté 2 jours après (quand on a un vendeur receptif!)
    Max

Chargement...
Articles en relation
  1. nopxor
    Réponses:
    7
    Affichages:
    925
  2. booddha
    Réponses:
    9
    Affichages: