1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pauvre arbres.

Discussion dans 'BlaBla' créé par laidfroid, 23 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. laidfroid

laidfroid Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2010
    Localité:
    33240
  2. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  3. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
  4. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  5. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
  6. relax

relax Compagnon

Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
  7. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
    Pauvre arbres.
    Oui ont demande un permis à l'onf, ils nous donne un secteur et on paye une fois empiler chez nous. C'est pas cher mais comme le coin est devenu fournisseur des chaudières de l'aéroport CDG et autre chaudières autour ils massacre la forêt et les plus beaux arbres partent en contener en Chine.....
    Bref il s'emmerde plus avec les particuliers

http://www.picardie-nature.org/la-v...iques/article/rassemblement-samedi-25-avril-a

Ici et chez mes parents à 30km,il y a des coins qui donne envie de gerbé

8. Cailloux

Cailloux Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    Localité:
    Enghien - Belgique
    Pauvre arbres.
    Bonsoir,

Ca me fait penser au carnage qui est fait en Belgique (et peut-être en France) dans les massif qui s'étaient développés le long des autoroutes et dans l'espace entre les deux bandes de circulation. Outre le fait que ces massifs sont un refuge pour de nombreuses espèces qui paradoxalement y trouvent un peu de calme (c'est à dire pas de présence humaine), l'abattage s'est aussi fait à la machine et la plus grosse partie en copeaux. La raison ? On m'a parlé de nouvelles normes européenes ... Il faut dire que de ce côté, tout est hélas possible.

Bonne soirée,

Michel

9. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Pauvre arbres.
    Bonsoir,
    Ici pareil! ils abattent à tour de bras et les camions espagnols font la noria la nuit. Sans doute pour pas qu'on les voit! Tout est prétexte, les arbres sont vieux, ça fait de la place pour loger... (qui?? je vous le demande) une grande trouée pour l'autoroute et une méga pour le TGV , là ils vont jusqu'à faire sauter le Sauterne.
    Tout ça contre les avis des commissions, des riverains, des élus, ETC... Mais Mr Juppé veut son TGV comme Mr Ayrau veut son aéroport.
    La dictature mon pôvre Monsieur!

10. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Pauvre arbres.
    Très impressionnant cette machine et sûrement très efficace pour faire ce pourquoi elle a été conçue c'est à dire faire du débroussaillage,du défrichement, et de la prévention des incendies de forêt comme indiqué. Merci de nous l'avoir faire connaître et ne te laisse pas censurer par les éternels gruncheux du forum qui se permettent de traiter de débile ce qu'il n'ont pas compris... Ils n'ont manifistement pas compris l'intérêt de cette engin, n'ont pas perçu que c'est destiné au grand espace Canadien ou sont resté coincé dans leur logique étroite et franchouillarde.

11. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Pauvre arbres.
    On l'utilise aussi par chez nous, lors de campagnes d'élagage sur les lignes 20kv d'ERDF

12. sebm

sebm Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Localité:
    cuise la motte 60
    Pauvre arbres.
    Aussi le long des voies sncf, alors qu'avant ils donner ce bois on cheminots qui le demandé.
    Dernièrement j'en ai vu une qui ebranchee les arbres le long d'une départementale, c'est sur ça va vite mais les arbres sont dans un sale état après ça.

Dernière édition: 24 Octobre 2015
  13. albatros_del_sur

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Pauvre arbres.
    Oui elle est très performante pour abattre les arbres et les transformer en bouillie. Mais mal utilisée, comme tous les outils elle fait aussi des ravages, et réduit en même temps le travail, et par voie de conséquence crée du chômage.
    Faut voir plus loin que le bout de son nez...

14. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    Pauvre arbres.
    Le bout de mon nez m'indique surtout qu'il faut surtout éviter de proclamer des avis péremptoires à n'importe quel propos.
    Pas la peine de justifier à posteriori en préjugeant qu'il risque d'être mal utilisé, c'est une défense pitoyable. Tu ferais mieux de reconnaître que tu as parlé un peu trop vite.
    Il y a plein de sites où il n'est viable ni économiquement ni écologiquement d'exploiter du bois qui d'ailleurs n'a que peu d'intérêt comme le sapin ou le bouleau que l'on voit dans la vidéo, le mieux est donc de broyer sur place le bois.
    Mais globalement je pense que tu as très bien compris que l'on se passerait volontiers de ce genre de jugement à l'emporte pièce à tout propos, qui ont la fâcheuse tendance de faire dévier n'importe quel sujet vers la sphère politique, voir populiste pour rester gentil.

Dernière édition: 24 Octobre 2015
  15. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page