patte de deport frein avant

  • Auteur de la discussion Mars
  • Date de début
M

Mars

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis en train de transformer un 350 Dr de 1991 en supermotard., sur la roue avant le disque de frein va pas passer à 320mm (là c'est sur, ça devrait freiner fort !!), il me faut donc déplacer l'étrier de frein.
J'ai pas trouvé la patte de déport toute faite dans le commerce, faut dire que j'ai pas beaucoup cherché ...Je préfère le home made, ou la petite série,je voulais trouver une petite boite sur Nancy qui aurait pu me faire ça, c'est en cherchant cette entreprise que je suis tombé sur ce forum.
Ça fait un petit moment que je le parcours, et j'y ai vu des trucs formidable ; la restauration de la bridgeport de c.phil, le didou's lock ball, les moteurs de modèle réduit ... enfin un paquet de trucs.
Alors je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un qui serait capable de faire ça :


Il me faudrait aussi les deux petites cales pour remettre L'étrier en face du disque, et une entretoises pour ma roue arrière.
Je n'ai pas vraiment d'idée quand à la matière première à utiliser,il va de soit que si un membre est intéressé par mon projet les différents frais engendrés (acquisition de la matière première, temps passé a la réalisation) sont à ma charge.

Voila j'espere avoir poster dans la bonne section, merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos reponses.

Mars.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Salut, pour la réalisation tu peux aller voir chez Technotole à Pompey , ils font de la découpe au laser, pour cette pièce c'est impecable.

Pour la matière à utiliser j'en ai réalisé pour ma Ducati et j'ai pris de l'aluminium 2017A (AU4G il me semble).
 
T

Turbo

Compagnon
je me trompe ou la photo exemple donne l'impression que la visserie utilisée est de l'inox ?! si c'est le cas, c'est pas glop...
si ça aide, je veux bien te faire le modéle 2d à ramener chez un chaudronnier ou mécanicien pour découpe ou fraisage CN
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour la visserie prends bien de la classe 12.9 et ça va impeccable.
 
M

Mars

Nouveau
red_is_dead a dit:
Salut, pour la réalisation tu peux aller voir chez Technotole à Pompey , ils font de la découpe au laser, pour cette pièce c'est impecable.

Pour la matière à utiliser j'en ai réalisé pour ma Ducati et j'ai pris de l'aluminium 2017A (AU4G il me semble).

Bonjour et merci pour l'info,

j'ai trouvé leur adresse (merci les pages jaunes) à priori il n'y a pas de "e" a la fin, c'est :
Technotol : zac Pompey Industries 54340 POMPEY / 03 83 49 45 25
Je ne travail pas demain j'irais y faire un saut pour voir de quoi il en retourne.

Turbo a dit:
je me trompe ou la photo exemple donne l'impression que la visserie utilisée est de l'inox ?! si c'est le cas, c'est pas glop...
si ça aide, je veux bien te faire le modéle 2d à ramener chez un chaudronnier ou mécanicien pour découpe ou fraisage CN


Aucune idée pour la visserie, je n'ai pas demandé à l'auteur de la photo (au passage merci a paulo390 du gang des 350dr sur 17pouces pour cette prise de vue et les cotes).Il va aussi falloir que je me penche sur ce porbleme de visserie, c'est qd meme le systeme principale de freinage il s'agirait pas qu'il lache d'un coup ...

Alors pour ce qui est du modele 2D, je veux bien ça sera toujours mieux qu'une impression de la photo.A priori la visserie est en 8mm et la cote "horizontale" au niveau de l'étranglement (là ou la patte est la plus fine) doit être de 35 mm.

Merci pour vos réponses, la suite au prochain épisode.
Mars
 
T

Turbo

Compagnon
j'ai commençé à gribouiller cette entretoise mais les cotes sont un peu "légeres"...
quelles sont les deux ancrages qui sont horizontaux ? les deux du haut ou du bas ? cf schema
si je peux pas caler ça, l'esquisse est bancale...
a regarder avec une equerre sur l'original !

entretoise dr.jpg


entretoise dr schema.jpg
 
D

Doug

Ouvrier
Ouais fait gaffe à la visserie... Plus frein filet...
 

Sujets similaires

petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
L
Réponses
18
Affichages
28 101
le débutant professionnel
L
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 051
furynick
furynick
A
Réponses
20
Affichages
1 583
Aero66
A
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut