Patiner, vieillir une glace de miroir

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous tous,

J'ai récupéré un miroir qui n'est pas de toute beauté et fabriqué un cadre en métal autour Je cherche un moyen, une technique pour le patiner ou le vieillir un peu comme les miroirs anciens qui font un" aspect piqué " :-D
Bien entendu si une personne a une idée pour lui apporter une finition particulière autre que ce que je viens de mentionner je suis preneur :wink:
Merci, cordialement
eric
 
G

Geoff'

Apprenti
Laisse le dehors un certain temps, ou mieux, enterre le.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à toi ,

bon je m'attendais à une méthode plus fonctionnelle :eek: voir plus rapide :lol: ( il est dehors depuis le post et il a pas prit une ride le vache :-D )
Cordialement
eric
 
S

simplet

Compagnon
Geoff' a dit:
Laisse le dehors un certain temps, ou mieux, enterre le.

Haha :lol: , enorme :supz: Mais pas con ^^

Sinon demande en mp à Gérard 34, il est verrier, il doit avoir des truc ^^

#
 
F

Fred69

Compagnon
L'argenture d'un mirroir est ICI.
J'essaierais de faire le processus inverse: attaquer le verni (lessive St Marc, grattage), puis le cuivre (acide nitrique) et enfin l'argent déposé sur le verre (acide nitrique, acide sulfurique). Utiliser un vaporisateur.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
simplet a dit:
Geoff' a dit:
Laisse le dehors un certain temps, ou mieux, enterre le.

Haha :lol: , enorme :supz: Mais pas con ^^

Sinon demande en mp à Gérard 34, il est verrier, il doit avoir des truc ^^

#

Bonsoir à tous ,

Merci pour l' :idea: je vais m'en occuper de questionner ce forumeur de vive mp :-D
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Fred69 a dit:
L'argenture d'un mirroir est ICI.
J'essaierais de faire le processus inverse: attaquer le verni (lessive St Marc, grattage), puis le cuivre (acide nitrique) et enfin l'argent déposé sur le verre (acide nitrique, acide sulfurique). Utiliser un vaporisateur.

Merci Fred69, je vais voir un peu ce que je peux faire des idées :wink: surtout que mon miroir ne craint plus grand chose car comme il ne prenait pas une ride dehors j'ai sorti le " bistouri " alors mort pour mort ( eh oui je suis pas chirurgien :lol: )
Cordialement
eric
 

Sujets similaires

Haut