Patin neuf SBR16UU sur arbre cylindrique supporté qui frotte

R

rdpdo

Apprenti
Bonjour,

Je suis en train de faire ma CNC mais parmi les patins SBR16UU que j'ai acheté il y en a un qui frotte beaucoup sur mon axe cylindrique supporté. J'ai bien dévissé la vis de serrage. Il s'agit de ce type de patin :

41asRltfRoL._SL500_AA300_.jpg


Pensez-vous qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication ? Certains parmi vous ont-ils déjà eu ce problème et ont-ils réussi à le résoudre ? (peut-être faut-il le démonter et vérifier quelque chose de particulier ?) Ca donne l'impression que les joints racleurs "forcent" sur l'axe lors de la translation...

Merci en tout cas par avance de vos conseils. Si besoin je vais en commander des neufs !
 
O

OrOoX

Compagnon
Re: Patin neuf SBR16UU sur arbre cylindrique supporté qui fr

Hello !


Possible que les joints soit plus épais sur celui-là, quand tu le bouge à la main, tu sent que ça bloque, comme des crans ?

Regarde si l'ouverture du pallier est la même que sur les autres, sinon il y a peut être une bille en trop dans un des rails ce
qui pourrait faire que ça force lors de déplacement.

A part ça je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
 
S

stanloc

Compagnon
Re: Patin neuf SBR16UU sur arbre cylindrique supporté qui fr

Ca peut venir que celui-là est monté avec une légère contrainte sur la barre, alors que les autres sont sans contrainte voire trop peu serrés sur la barre. S'il y a des joints racleurs en caoutchouc il faut mettre de la graisse abondamment et comparer
Stan
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
7 685
lacier
L
C
Réponses
80
Affichages
11 211
Comex007
C
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 769
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 982
Mimifor
M
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 638
J
Haut