pate de montage cuivre

M

marcelle

Nouveau
Bonjour
Je dois changer un roulement ar sur un tour qui est monté glissant sur l'arbre.
J'ai de la pâte de montage cuivre ,est ce que je peu monter mon nouveau roulement avec de la pâte cuivre entre arbre et roulement pour éviter la rouille de frettage.
Je ne voudrais pas faire de bêtise mais on m'a conseillé d'en appliquer.
merci pour vos réponses
marcelle
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour,
Ce type de pate doit contenir des particules de cuivre , donc pour les roulements c est pas top , perso j'utiliserai de la graisse a roulement qui est fait pour cela .
@+gts62
 
K

KY260

Compagnon
je cautionne ce que dit gts62, la pate au cuivre, c'est uniquement pour les montages haute temperature , style ecrous d'echappement de voiture, pour des temperatures inferieures à 8/900°C.
 
S

SIDE 06

Compagnon
pour ce type de montage j'ai toujours utilisé " MOLYKOTE PATE DE MONTAGE" au bisulfure de moybdene
cdlmt pierre
 
M

marcelle

Nouveau
merci pour vos réponses
L'idée était de mettre de la pâte de montage cuivre entre l'arbre et le roulement et bien sur pas a l’intérieur du roulement.
Un film de graisse a roulement serait il suffisant pour eviter la rouille de frettage.
Merci pour vos bons conseils
Marcelle
 
M

midodiy

Compagnon
Explique mieux ton probleme, le roulement a t'il un mouvement de translation sur son axe? qu'est ce qui tourne, l'axe ou la cage exterieur?
 
M

marcelle

Nouveau
Bonjour
Et bien en fait le roulement AR un UC 206 est solidaire de l'arbre via 2 petites vis .
Le montage du roulement est glissant sur l'arbre et on m'a dit de mettre de la pâte de montage ou du loctite lors du montage du roulement sur l'arbre pour éviter la rouille de frettage.
Je n'est pas envie de monter au loctite car problème au re_démontage alors je pensais mettre de la pâte de montage au cuivre.
Sonon l'axe du roulement est solidaire de l'axe de broche via les 2 petites vis.
Merci pour votre aide.
Marcelle
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
C’est une sage précaution pour ce type de corrosion, tu peux mettre une pâte ou
une graisse au Mos2 (bisulfure de molybdène). Elle peut éventuellement polluer
sans problème ton lubrifiant de roulement.
 
M

midodiy

Compagnon
Loctite est une marque, il fabrique de multiple produit, notamment une pate a base de particules d'alu pour eviter le grippage, c'est sous forme de stick comme un batonnet de colle UHU à acheter par exemple en magasin pieces auto comme autodistribution, c'est peu etre ce que l'on t'as conseillé...
 

Sujets similaires

douardda
Réponses
14
Affichages
2 106
patduf33
patduf33
X
Réponses
32
Affichages
12 623
XIIIVSI
X
S
Réponses
17
Affichages
3 713
serendipe
S
osiver
Réponses
18
Affichages
4 375
midodiy
M
osiver
Réponses
40
Affichages
10 464
osiver
osiver
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 168
david35460
D
M
Réponses
1
Affichages
1 501
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut