Pâte de fixation cassée sur moteur triphasé

  • Auteur de la discussion yateri
  • Date de début
Y

yateri

Compagnon
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le moteur de ma fraiseuse Z1C. Une des pâtes de fixation du flasque arrière est cassée.

Je joins quelques photos, notamment avant/après nettoyage.

Je n'y connais strictement rien en soudure, j'ai posté le message ici car je pense que c'est la seule solution valable pour réparer ça.

Comme je n'y connais rien je m'abstiendrais de tout commentaire ou supposition quand aux choix de réparation, je m'en remet totalement à vous.

En vous remerciant,

Yateri

P1020621 [1024x768].JPG


P1020603 [1024x768].JPG
 
G

GOULIN remi

Apprenti
patte de fixation cassée

Bonjour,la chance est avec toi.
solution n°1 démontage du flasque et brasure de la patte (chalumeau brasure laiton enrobé ou borax.
Pour être sur du positionnement tracer une tôle un peu épaisse les emplacemnts de trous fixer, puis braser. la soudure peut aussi être faite
à l'arc avec baguette inox.
Solution n°2 avant démontage du flasque présenter le morceau cassé, pointer légèrement à l'arc 'inox) puis démontage et terminaison selon solution n°1.
d'après photo flasque fonte donc facile.
sur un moteur alu j'ai effectuer la réparation d'une patte fixation par
soudure baguette alu.
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour,

Moi j'opterais pour le brassage, à mon avis.

Cordialement,
Guillaume
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Sur ce flasque qui est emmanché , il y a les 3 autres !!
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pourquoi souder avec un électrode inox et pas un rutile classique ?

Le moteur ne semble pas être en inox ! :roll:

D'ailleurs de quelle matière s'agit il , n'est ce pas de la fonte des fois ?

cdlt lion10
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

A voir la photo il y a 90% de chance que ce soit de la fonte, j'ai même l'impression qu'il y a un frein derrière.