pate a polir

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous . quelqu un a t il une astuce pour faire repartir un pain de pâte a polir qui a durci par ce que mal protégé . d habitude le les met dans un sac de congélation .j ai essayé en chauffant au décapeur mais pas de résultat ! j ai cru lire quelque part que avec de l eau ..........
merci pour vos conseil .cdlt eric5889
 
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir,
Un pain de pâte à polir est toujours dur, ce n'est qu'au moment où il est fortement pressé contre un feutre qui tourne qu'il s'use pour déposer de la pâte sur le feutre.
J'ai des pains qui sont exposés à l'air depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu de différence de dureté. Je ne suis pas un professionnel du polissage, je peux me tromper.
Cordialement.
 
E

eric5889

Compagnon
Pilla a dit:
Bonsoir,
Un pain de pâte à polir est toujours dur, ce n'est qu'au moment où il est fortement pressé contre un feutre qui tourne qu'il s'use pour déposer de la pâte sur le feutre.
J'ai des pains qui sont exposés à l'air depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu de différence de dureté. Je ne suis pas un professionnel du polissage, je peux me tromper.
Cordialement.

le mien celui que je n ai pas emballé est complètement intravaille ! dur comme du bois .imossible de deposer de la matiere sur un disque sisal deja utilisé .
 
S

simplet

Compagnon
moi quand je doit le ramollir, je spray de l'huile dessus, c'est assez efficace et en plus sa aide au polissage fin :supz:

Bonne journée
 
J

jeje_03

Compagnon
Bonjour,

Tout pareil que Pilla....
Le fait de le frotter sur le feutre echauffe la pate et çà le fait.

C'est un peu comme la cire à reboucher... c'est super raide, mais quand tu frottes... çà se dépose.
Mais peut etre qu'avec le temps il a seché un peu... tu as essayé de vraiment insister sur une zone de ton pain sur le feutre ? Sans parler d'y passer le nuit, mais déjà au bout de quelques secondes sur un endroit particulier çà doit forcement en déposer.

A+
 

Sujets similaires

T
Réponses
13
Affichages
4 385
tartempion
T
Haut