1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pâte à joint pour tour

Discussion dans 'Tours' créé par Diab, 20 Juin 2013.

1. Diab

Diab Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Pâte à joint pour tour
    Je suis en cours de remontage d'un Haulin. Il est en "deux parties", et il faut à un endroit, replacer une pâte pour l’étanchéité. La partie supérieure (qui contient la pignonerie) vient se poser sur...la partie inférieure qui contient l'huile, l'ensemble formé devant être étanche à l'huile. J'ai trouvé du joint loctite 5940 mais je me demande si c'est bien ce qu'il faut. Le temps ouvert est de seulement 5 minutes, et c'est spécifié "adhésif" en plus d'"étanchéité, c'est peut être normal mais je ne souhaite pas avoir de problèmes lors du remontage et/ou lors de prochaines maintenances, si il faut redémonter notamment.... si vous avez une expérience de ce produit, n'hésitez pas ! J'ai vu qu'il y avait aussi de la pâte loctite auto Or AJ66 mais pas moyen de trouver le temps ouvert sur le site de Loctite. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, d'avance merci !

Diab

2. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
  3. Turbo

Turbo Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    RP
    Pâte à joint pour tour
    5940 c'est du joint noir tout ce qu'il y a de plus standard, ça devrait le faire pour ton carter
    AJ66 (or) c'est identique au niveau perfos, la différence c'est qu'il est au cuivre et donc tient mieux à la température
    sinon un vraiment performant c'est le 574 (orange), c'est avec ça qu'on ferme les carters de 911 (qui ont le plan de joint vertical !)

4. Diab

Diab Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Pâte à joint pour tour
    Merci pour vos précisions, je dois donc bien préparer la chose afin de ne pas patauger au moment du remontage.

5. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Pâte à joint pour tour
    Bonjour,
    S'il y a moins d'un mm de jeu, le joint bleu 5926 de chez Loctite fera parfaitement l'affaire. Il a l'avantage de pouvoir être acheté en grande surface.
    Bon remontage

6. therond

therond Ouvrier

Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Localité:
    grigny 69
  7. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Pâte à joint pour tour
    J'ai du noir 5910, sur le site loctite ,il est donné pour tres resistant à l'huile.
    Pour le temps ouvert, c'est du silicone, il ne faut pas trop trainer.
    Sur un carter de voiture, j'ai deja essayé le mastic polyurétane 11FC, temps ouvert plus long mais n'a pas resisté à l'huile, obligé de refaire au silicone... :sad:

8. Diab

Diab Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Pâte à joint pour tour
    Merci pour vos réponses ! Voilà, c'est remonté avec le joint loctite 5940. On a fait un montage "à blanc" pour avoir juste la grue d'atelier à descendre pour que ce soit rapide, pas de problème. Le joint semble faire son office en laissant un tout petit filet dépasser tout autour. La mise en œuvre est toujours aussi pénible avec le contrôle du débit qui n'est pas top mais bon, c'est fait !

Chargement...
Articles en relation
  1. marcelle
    Réponses:
    8
    Affichages:
    1 406
  2. Guit'
    Réponses:
    8
    Affichages:
    599