Pâte à joint pour tour

D

Diab

Nouveau
Je suis en cours de remontage d'un Haulin. Il est en "deux parties", et il faut à un endroit, replacer une pâte pour l’étanchéité. La partie supérieure (qui contient la pignonerie) vient se poser sur...la partie inférieure qui contient l'huile, l'ensemble formé devant être étanche à l'huile. J'ai trouvé du joint loctite 5940 mais je me demande si c'est bien ce qu'il faut. Le temps ouvert est de seulement 5 minutes, et c'est spécifié "adhésif" en plus d'"étanchéité, c'est peut être normal mais je ne souhaite pas avoir de problèmes lors du remontage et/ou lors de prochaines maintenances, si il faut redémonter notamment.... si vous avez une expérience de ce produit, n'hésitez pas ! J'ai vu qu'il y avait aussi de la pâte loctite auto Or AJ66 mais pas moyen de trouver le temps ouvert sur le site de Loctite. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, d'avance merci !

Diab
 
T

Turbo

Compagnon
5940 c'est du joint noir tout ce qu'il y a de plus standard, ça devrait le faire pour ton carter
AJ66 (or) c'est identique au niveau perfos, la différence c'est qu'il est au cuivre et donc tient mieux à la température
sinon un vraiment performant c'est le 574 (orange), c'est avec ça qu'on ferme les carters de 911 (qui ont le plan de joint vertical !)
 
D

Diab

Nouveau
Merci pour vos précisions, je dois donc bien préparer la chose afin de ne pas patauger au moment du remontage.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
S'il y a moins d'un mm de jeu, le joint bleu 5926 de chez Loctite fera parfaitement l'affaire. Il a l'avantage de pouvoir être acheté en grande surface.
Bon remontage
 
T

therond

Ouvrier
bonjour,
j'ai remonté mon devalliere avec du joint bleu auto pas de problème
A+
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai du noir 5910, sur le site loctite ,il est donné pour tres resistant à l'huile.
Pour le temps ouvert, c'est du silicone, il ne faut pas trop trainer.
Sur un carter de voiture, j'ai deja essayé le mastic polyurétane 11FC, temps ouvert plus long mais n'a pas resisté à l'huile, obligé de refaire au silicone... :sad:
 
D

Diab

Nouveau
Merci pour vos réponses ! Voilà, c'est remonté avec le joint loctite 5940. On a fait un montage "à blanc" pour avoir juste la grue d'atelier à descendre pour que ce soit rapide, pas de problème. Le joint semble faire son office en laissant un tout petit filet dépasser tout autour. La mise en œuvre est toujours aussi pénible avec le contrôle du débit qui n'est pas top mais bon, c'est fait !
 

Sujets similaires

Haut