Passer du triphasé 220V à triphasé 380V ?

  • Auteur de la discussion sebe
  • Date de début
S

sebe

Nouveau
Re,

J'avais pas mis de photo de la machine
hpim2392.jpg

Et visiblement sans marque !

A+ et merci à tous pour votre participation
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Inutile de chercher à remplacer votre moteur, adpaté comme il est vous ne trouverez rien, donc cette solution est à abandonner.
Il est dommage aussi de ne pas conserver les 2 vitesses.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Moi je vais vous dire que la meilleure solution est le rebobinage et là pas de tranfo qui traine et rien à modifier.
 
S

sebe

Nouveau
Re,
Labobine a dit:
Inutile de chercher à remplacer votre moteur, adpaté comme il est vous ne trouverez rien, donc cette solution est à abandonner.
Il est dommage aussi de ne pas conserver les 2 vitesses.
Elle est jolie ma bestiole ... faut encore se l'imaginer un peu plus propre :wink:
Labobine a dit:
Moi je vais vous dire que la meilleure solution est le rebobinage et là pas de tranfo qui traine et rien à modifier.
Je prends bonne note de votre conseil ... j'ai eu vent d'un bobineur pas trop loin de chez moi !

Merci
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Arf, en effet, deux vitesses de coupe c'est mieux quand même. Sur celle qu'on avait au boulot, c'était une boite de vitesse qui faisait la réduction... le moteur était quand à lui un standard, ce qui n'est visiblement pas le cas du votre. Je me range de l'avis de Labobine.

Bonne journée
 
Y

yves02

Ouvrier
très instructif comme post mais, il y a un problème majeur... on ne connaît pas la finalité !

quelle solution a été adoptée ??

coût de la modification ??

il faut aller au bout des choses sinon, ça ne sert pas à grand monde !
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
D
Réponses
14
Affichages
6 448
davidov
D
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 104
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut