Passage d'un moteur en glow

  • Auteur de la discussion Dingo-f
  • Date de début
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour a tous après un long moment sens passer par le forum avec plusieurs proget en sommeil pour cause de changement de société me voila de retour avec un petit proget mécanique .transformer un moteur de débroussailleuse de 26cc en moteur glow pour le monter sur un biplan dessiner maison a partir de la silhouete du baron et de sa structure transparente que je trouve très jolie .
commençons par le moteur
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dabort la base un moteur homelite de 26 cc dont l alumage est hs
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nettoyage du superflu a la scie a meteau et lime
1406290216585393312352743.jpg
pour le carter sa prend forme je reviendrai dessus au moment de la finition
1406290217145393312352745.jpg
usinage d un carter arrière qui fait office de fixation sur le fuselage du future avion (si sa démarre)
1406290217205393312352746.jpg
le carter poser
1406290217275393312352747.jpg
le plateau d hélice avec sont montage conique
1407060142085393312369206.jpg
l écrou rallonge de vilebrequin en acier fait a partir de ce luis d accouplement moteur cable de transmission de la débroussailleuse
1407060204255393312369233.jpg
pose de l hélice 16 x 8 plus de l écrou rondelle sur mesur
1407060206415393312369244.jpg
surfaçage de l ancien siège de bougie et taraudage a 16 x 100
1407060206335393312369242.jpg
usinage du nouveau siège de bougie rapporté
1407060206495393312369245.jpg
le tous en place
1406290217415393312352749.jpg
comme je suis par encore assez bon pour usiné un carburateur je par d un carbu pour moteur 160 glow
1406290217485393312352750.jpg
usinage de a pipe au tours
1407060212235393312369262.jpg
pipe carbu fini reste plus qu'a monter monter le tous en place
1407060142155393312369207.jpg
le tous en place sur le support prevu pour la mise au point
1407060142305393312369209.jpg
1407060142225393312369208.jpg
sous d autres angles me reste plus que le pot d échappement a faire et le démarrer pour la première foi et je me tate sur le carburant a prendre 10% ou 16% de nitro pour la bougie je verrai après plusieurs essai celle qui conviendra le mieux pour le moment je penche sur le pot compact léger et pas trop bruillant
a plus Fabrice
 
D

didou

Compagnon
Re: Passage d un moteur en glow

:-D Bah c'est impec tout ça, bravo
Ca ne devrait pas causer trop de soucis, bonne continuation
 
B

bomberguck

Compagnon
Re: Passage d un moteur en glow

pas mal comme petit projet! e plus sur une cylindrée comme celle là sa doit tourner nickel.

Tu n'es pas obligé de mettre de nitro... mon 6.5 OS avia tourne très bien sans en tout cas.


vivement la suite :smt023

Arnaud
 
D

Dingo-f

Apprenti
Re: Passage d un moteur en glow

Salut la suite le pot a été réaliser en tôle de 5 dixièmes braser bon ce n est pas le modèle définitif car la faut monter un geebee pour rentrer le tous sous le capot
1407131016425393312383715.jpg
déjà la bride pour la fixation fait dans un morceau de fer plats
1407131016495393312383716.jpg
a sa place avec le tube de liaison a la gamelle
1407131017035393312383718.jpg
fabrication des coter au maillet sur une forme en fer plats
1407131017095393312383719.jpg
1407131017175393312383720.jpg
premier coter plus vue de l intérieur avec la speudo chicane
1407131017245393312383721.jpg
1407131017325393312383722.jpg
le pot a sa place avec le moteur tête en bas comme il serra monter définitivement dans le modèle et tête en haut pour le premier démarrage et réglage de base
pour le carburant j est prix du 5 % car au magasin proche de chez moi il avais que sa .bon après démontage remontage avec des joints neuf je vous tiend au jus de ces premiers tours d hélice
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Magnifique boulot mais pourquoi changer le pot par un bcp plus gros?? (je ne suis pas modéliste du tout)
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut juste pour atténuer le bruit au max dans le garage et pas finir sourd après je referai un pot plus compact qui rentrera sous le capot moteur et pas le contraire :mrgreen:
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D Salut il a demarer et cracher ses premiers sont
http://youtu.be/bsgLa2PD54w
http://youtu.be/YQUYU_dPMEk
bon maintenant faut paufiner coter echappement car le premier pot l empeche de depasser les 3500tr/mn le pot d origine luis fit prendre 7500 tr/mn et le top serrai de prendre 10000 tr/mm en pointe va falloir affiner coter bougie pot etc.....

mais le but est presque atteint du premier coup du coup la suite du proget peut prendre forme un baron de 2.50m aile médiane traiter maquette meme si cette avion n a jamais exister :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bomberguck

Compagnon
salut

la prise de régime est bonne, ça ne ratatouille pas, bref pas mal pour monter sur un modèle! :mrgreen:
avec autant d'huile il ne risque en plus pas de trop s'user...


c'est un bel atelier que tu as là :smt002
 

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