passage de disjoncteur a régulateur

  • Auteur de la discussion wallys
  • Date de début
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, sur une voiture ancienne équipée d une dynamo avec disjoncteur a 2 bornes je vais l équiper d une dynamo plus récente avec un régulateur a 3 bornes .comment brancher tout ca sans faire de conneries? merci.a+
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Avec références et photos du matériel installé et de celui à monter, il serait possible de t'aider, mais ici, c'est un peu court !!
Cordialement,
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Effectivement, il faudrait que tu sois un plus bavard, car un peu plus de détails faciliterait les réponses.
Si tu montes le couple, c'est à dire dymamo et régulateur bien approprié, c'est la facilité,
à condition de respecter le sens de rotation de la machine tournante , le voltage et la polarité.
@+
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut,
tant qu'à modifier ta voiture, saute le pas et monte un alternateur à régulateur intégré, un truc moderne et beaucoup plus fiable qu'une dynamo.
 
C

chars48

Ouvrier
delorge64 a dit:
Salut,
tant qu'à modifier ta voiture, saute le pas et monte un alternateur à régulateur intégré, un truc moderne et beaucoup plus fiable qu'une dynamo.

Bonjour,
Un vrai restaurateur d'ancêtres dont je suis, restaure à l'identique (dans la mesure du possible) et ne remplace pas une dynamo par un alternateur.
Cordialement,
 
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous,je ne peut pas mettre d alternateur et mettre n importe qu elle dynamo le problème principal est la fixation qui est sur le dessus de la culasse qui est usinée pour recevoir le génèrateur son diamètre est de 115 mm et puis je doit rester en 6 volts a cause des relais que j avais montés autrefois pour soulager les contacts .je voulais mettre une dynamo de 4 l mais le diamètre n allais pas et la modif trop importante ma arrété dans mon proget c est pour ca que je ne peut donner de précisions sur le matériel .je veux monter une dynamo plus récente car celles qui on 80 ans ne sont plus fiables .donc je suis en attente d une solution .a+
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
365
ingenieu59
ingenieu59
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
M
Réponses
51
Affichages
6 891
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
A
Réponses
12
Affichages
688
yvon29
N
Réponses
27
Affichages
577
Jean 47
J
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 383
kawah2
K
Haut