pas vraiment une perceuse.

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

ma requette ne concerne pas vraiment une perceuse, mais plutôt un accessoire pour perceuse à main.

plus particulièrement le guide//support pour perceuse wolfcraft. le modèle tecmobil (cf: http://www.wolfcraft.de/jcatalog_genera ... oduct.html)

ma question principale est: est-ce que l'un d'entre vous possède cet engin et serait en mesure de me communiquer l'entraxe et les dimensions des 4 trous de fixations de la semelle ?? tel que visible sur le schéma ci-dessous

je n'arrive pas à trouver ce renseignement.

si vous avez eu l'occasion de manipuler cet engin vous en pensez quoi ?

Screen shot 2010-03-23 at 12.29.02 PM.png
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir Zorg,

85mm x 62mm, diamètre des trous 6.5mm voire 7mm (moulage fonderie).
Très pratique pour percer perpendiculairement ou sur angle pré réglé. :smt023

La coulisse n'est pas un modèle de fluidité mais pour un usage occasionnel cela reste suffisant. :roll:

A+
 
Z

Zorg

Compagnon
Merci.

j'avoue que ce sera (le cas échéant) en effet pour un usage ponctuel.
 
H

hb30

Ouvrier
j'ai cela je vais regarder les dimensions dont tu as besoin.

c'est vrai que ce n'est pas un outil pro (pas utilisable toute la journée) mais ça rend bien des services.

à +
 
Z

Zorg

Compagnon
l'idée est de faire une semelle à fixer sous celle d'origine.
laquelle semelle comportera 3 picots de diametre 5 sur 5 mm de haut. avec une disposition en triangle équilatéral centré sur l'axe de perçage.

l'utilisation sera de reporter des perçages avec une assez bonne précision d'après un gabari qui servira à la fois de patron de découpe (fraise à copier sur défonceuse) et de patron de perçage réalisé lui en découpe numérique.

je sais pas si je suis très clair.

par exemple un patron tel que celui ci une fois clampé sur le panneau à découper me permetra de découper mes pièces avec une bonne précision ainsi que reporter mes perçages sans diffcultées.

Picture 3.png
 
C

coredump

Compagnon
Je l'utilise souvent en perçage a main pour le bois.
Avec le temps la coulisse devient de plus en plus dure, mais ca suffit amplement.

Je te dis ce soir les dimensions (attention, modèle d'il y a dix ans...).
 

Sujets similaires

S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
dh42
Réponses
22
Affichages
21 725
ktm63
K
domino
Réponses
6
Affichages
4 193
rabotnuc
R
Haut