pas trouvé...

  • Auteur de la discussion ju11roil
  • Date de début
J

ju11roil

Apprenti
salut à tous,nouveau sur le forum et après avoir fait une recherche avec le bouton qui va bien,je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchait.
voilà:
je cherche une scie à ruban verticale pour couper des tubes inox ou acier pour faire des échappements de motos.
pourriez vous me donner des liens et aussi des conseils afin de faire un achat le plus rentable possible?
je pense qu'il faut peut etre trouver des lames standard afin de les trouver plus facilement?
enfin perso je n'y connait pas grand chose alors si vous pouviez aider un débutant en la matière... :roll:

merci à tous!
 
J

ju11roil

Apprenti
merci de m'avoir répondu si vite!
je cherche quelque chose dans ce genre là mais en un peu moin cher! :oops:

une scie avec une table pour poser les tubes et peut etre un peu moin encombarnte,je sais qu'il en existe de plus petite mais pas moyen de trouver... :cry:
 
F

fred250

Compagnon
Il y a des petites scie a ruban horizontal qui ce mette en position vertical avec une petite table, regarde de ce coté.
 
J

ju11roil

Apprenti
d'accord...mais ou???la est la question...je ne connais pas vraiment ce genre de produit ni ou je peux les trouver... :oops:
 
J

jungo1

Compagnon
Salut ju11roil

tiens ICI tu as un lien mais si tu regardes bien tu doit avoir les mêmes chez sidermeca, rc machines, optimachines, etc...

tu as même un fil qui en parle avec moultes modifications améliorations réglages etc le lien est LA bonne lecture.

Bonne journée
 
J

ju11roil

Apprenti
génial jungo1 c'est exactement ce que je cherche!!!bon me reste juste à trouver un compromis entre les deux! :wink:
en tous cas un grand bravo à tous....et un très grand merci!!! :-D
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir ju11roil,

J'ai acheté une scie à ruban verticale Syderic, c'est une bonne petite machine pas trop encombrante et tres costaud car tout en fonte.
J'en ai parlé ici
Depuis que je l'ai remise en état, je ne me sers plus que de celle ci pour tout mes débits de matière ainsi que mes découpes de toles.

A+
noirvodka
 
J

ju11roil

Apprenti
ca fait loin de chez moi tout ca... :eek:
par contre une question peut etre qui va vous paraitre bete mais bon....
une machine à bois est elle capable de couper de l'inox??je voit beaucoup de gens qui ne précisent pas la nature de coupe??
peut on s'en servir pour les deux?
en changeant de lame :?:
ma plus grosse utilistaion serait pour couper du tube inox en diamètre 51 voir 60 en 2 mm d'épais environ...
y'a t'il un nombre de tours ou une puissance à respecter?

quelque chose comme celle ci serait elle suffisante pour mon utilisation sachant que je n'ai pas beaucoup de place?
http://www.leboncoin.fr/vi/88896866.htm?ca=17_s

...je sais je suis nul avec toutes mes questions.... :oops: :-D
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir ju11roil,

Non cette machine n'ira pas car les vitesses de lames sont trop élevées, c'est une machine pour scier le bois uniquement, le scie dont je parle un peu plus haut possède un jeux de poulie étagée ainsi qu'une boite de vitesse qui permet de passer au harnais ou à la volée ce qui donne 8 vitesses de coupe differentes, voila la plaque des vitesses, ce qui te permettra de te faire une idée

scie02.jpg

A+
noirvodka
 
D

Damocles

Compagnon
Je pense qu'une bonne machine à bois comme tu montre pourrais marcher CI TU CHANGE LA VITESSE! Donc mettre des autre poulies, ...

Moi j'ai eu l'idée d'en faire une moi même mais le problème c'est les roues de guidage :roll: .
 
J

ju11roil

Apprenti
oui changé les poulies mais ne m'y connaissant pas du tout pour le moment...
je préfèrerai trouvé une scie qui irait sans modifs,sachant que je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.je cherche quelque chose de pas trop grand style le lien que j'ai mis ou un peu plus grand mais pas une machine d'entreprise style 380v non plus... :oops:
 
D

Damocles

Compagnon
La moins chère que j'ai trouvé: http://www.grizzly.com/products/Vertical-Wood-Metal-Bandsaw/G0621X Mais ci tu compte les taxes et tout encore en plus ...

Et elle à même des roues en plastique. Il suffit de trouver quelqu'un avec une fraiseuse CN qui te sait faire deux roues en aluminium et quelque profils en acier, un peut souder par ci, par la, et c'est fait :lol:.

Tu devrais trouver une occasion, même une pour le bois, changer les poulies ce n'est pas difficile et il ne faut presque pas d'outil.
Ou bien tu achète une horizontale que tu fixe verticale avec un support et une table...
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 655
coredump
coredump
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 396
kawah2
K
B
Réponses
10
Affichages
9 613
coredump
coredump
H
Réponses
25
Affichages
1 212
harmful
H
P
Réponses
5
Affichages
10 197
trmon
T
P
Réponses
33
Affichages
15 536
wika58
wika58
Haut