1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pas si simple...

Discussion dans 'Tournage' créé par zerutoki, 7 Août 2012.

  1. zerutoki

    zerutoki Guest

    pas si simple...
    Salut,j'ai une piéce à réaliser,qui au premier coup d'oeil parait simple,mais pas tant que çà...
    je m'explique,il sagit d'une douille en acier long 150mm,Øexter 35g6,inter Ø25H7,jusque là,ca va.
    Mais il y a une rainure sur toute la longeur de 2.5de large....et autant vous dire qu'il y à des tolerances géometriques.
    Si je la fini au tour et que je l'ouvre.....aie aie
    si je l'ébauche,et je l'ouvre, je vais me faire ch..er pour la reprendre..travail au choc sur 150mm...
    Avez vous une combine?
    MERCI
     
  2. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    pas si simple...
    Tu ne pourrais pas le reprendre avec une petite meule. Passes très fines et effet de choc réduit ???
     
  3. stuart engine 35

    stuart engine 35 Ouvrier

    Messages:
    262
    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    pas si simple...
    Pourquoi ne peux-tu pas faire ta rainure en fraisage ? J'imaginais les 2 faces contre les 2 mors de l'étau, comme ça tu ne déforme pas ton diamètre. Tu ébauches avec une fraise de2 puis de finis avec une fraise de 2.5.
    J'imagine que tu as forcément penser à le faire de cette façon ! Voilà pourquoi je comprends pas où est le problème....

    Aurais-tu peur que le tube se déforme au milieu sous l'effort de coupe et que donc la rainure ne fasse plus 2.5 précisément ?
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 346
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    pas si simple...
    Salut,

    Tu fais ta rainure en dernier, il faut bourré l'intérieur soit avec du bois"manche à balai" ou alu et faire ta rainure en 3 passes.
    Ou alors faire le tube plus long, faire ta rainure au milieux et ensuite réduire les deux bouts
    @ +
     
  5. stuart engine 35

    stuart engine 35 Ouvrier

    Messages:
    262
    Inscrit:
    12 Octobre 2010
    pas si simple...
    Encore une bonne idée de ta part brise-copeaux je ferais comme ça si j'étais lui ! Tu dégauchis ta pièce au comparateur juste avant d'usiner, comme ça ta rainure sera parfaitement parallèle à la génératrice de ton cylindre !d
     
Chargement...
Articles en relation
  1. jahman90
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 595
  2. moreinita
    Réponses:
    14
    Affichages:
    5 899

Partager cette page