1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pas poisson d'avril

Discussion dans 'BlaBla' créé par apprenti51, 5 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    pas poisson d'avril
    bonsoir
    habitant a la campagne , je suis pendant beaucoup d'annees passe sur les petites routes avec des champs de chaque cotes , et parfois des vaches laitieres ( beaucoup moins maintenant ), je n'avais jamais vus ,
    ce que j'ai vus aujourdhui ,
    une pie tranquillement perchee ,
    sur la tete d'une vache ,
    la vache etais couchee et ruminait tranquillement en bougeant un peu la tete , la pie suivait le mouvement en compensant un peu pour restee en equilibre sur le sommet de la tete ,
    je me suis presque arrete et pendant une minute la pie est restee sur la vache qui n'avait pas l'air genee ,
    dommage que je n'avais pas d'appariel photo .

a bientot

apt

2. Geoff87

Geoff87 Compagnon

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Localité:
    Baisy-Thy (Belgique)
    pas poisson d'avril
    Hello,
    En Martinique, on a les "bêtes à boeufs", sorte de petits hérons blanc et jaune, qui squatte tout le temps le dos et la tête des vaches d'ici.

bete a boeuf.jpg

3. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    pas poisson d'avril
    Bonjour
    Vers chez moi, en Savoie nous commençons à voir ces petits hérons blancs en compagnie des Vaches.
    J'ai remarqué ça l'année dernière je n'avais jamais vus avant mais c'est pas tous les troupeaux qui ont des hérons c'est principalement les vaches de couleur blanche genre Charolaises( chaque vache a son héron) les troupeaux de race Abondance (blanche et rousses) n'en ont pas.
    Je vais voir cette année si ça fait pareil, avant ces petits hérons ont en voyaient en Camargue ils ont du remonter la Rhône comme l'on fait les goélands et maintenant nous en avons vers le Lac du Bourget.

4. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
  5. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    pas poisson d'avril
    Hello,
    les associations d'espèces sont très courantes dans le milieu naturel, chacune trouvant avantages à l'association.
    Pour les Hérons garde-bœufs (Bubulcus ibis), c'est vrai on en voit de plus en plus souvent.
    Il y a tellement d'autres espèces du sud qui remontent !
    Les chiffres sont d'ailleurs affolants: certaines bestioles remontent de 20 cm par heure vers le nord avec un gain en altitude de 11 m /10 ans !
    Vous avez dit changement climatique ?

Salutations cordiales.

6. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    pas poisson d'avril
    bonjour a tous

en afrique il y a des pique-boeufs qui vivent avec les troupeaux ils les debarrassent des parasites en souvent nettoient leurs plaies .il y a meme
    des oiseaux qui nettoient les dents des croco lorsqu ils ont la gueule ouverte .

a+ gilles

7. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    pas poisson d'avril
    bonjour
    chez nous il y a toujours eu des pies et des vaches , mais je n'avais jamais entendus parle d'une pie posee sur la tete d'une vache .

a bientot

apt

8. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page