1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pas le moral

Discussion dans 'Blabla archive' créé par fifrelin, 7 Avril 2010.

1. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pas le moral
    Voila vite fait en passant, je viens plus trop en ce moment, petite explication, j'ai achete une maison (que je retape), mes parents aussi, donc je suis dans leur nouvelle maison et eux dnas la vieille a rafraichir pour louer, mais avant j'etais la pendant les travaux donc poussiere et tout, de plus le boulot ou je touche une misere (je trouve pour ce que je fais surement le cas de beaucoup de monde), me suis pris la gueule avec le "chef d'atelier" (je ne donnerai pas mon opinion sur ce dernier je serai medisant) je leur ai dit de me licencier hors de question, j'ai juste demander a reduire au maximum le preavis, et hier, on m'a sorti qu'on me le reduirai a 1mois et demi au lieu de 2 mois....donc voila ca m'a un peu brise le moral, je pense la mecanique (et la chaudronnerie que j'ai appris sur le tas <- c'est le cas de le dire!) est (sont) magique(s) et je trouve ca fantastique, lors de l'assemblage c'est un regal, mais j'avoue, la suis brisé, limite a me demander si je me suis pas planté d'orientation...alors voila l'accumulation de l'ensemble avec qlques soucis de sante et tout....j'ai seulement une periode noire....je ne demande meme pas qu'on essaye de remonter le moral mais si vous voulez raconter vos soucis qu'on se lamente tous ensemble!

2. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Pas le moral
    Bonsoir Fifrelin

Tout le monde a malheureusement ses misères en ce monde .
    J'en sais quelque chose depuis quelques semaines avec la perte d'un être très cher , mon épouse .
    C'est facile de conseiller à quelqu'un de garder le moral , c'est moins facile de le garder soi même lorsqu'on est dans ce cas .
    Et pourtant c'est ce que je te conseille de faire , la vie avant tout ....
    Bats toi Fifrelin !
    @+

3. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pas le moral
    Oui je sais qu'il y a toujours plus malheureux a cote, toujours pire, mais c'est vrai qu'on a tendance a se regarder le nombril, et j'essaye de suivre ce que tu dis mais j'avoue c'est pas tous les jours facile! Mais merci a toi

4. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Pas le moral
    Bonsoir Fifrelin,

La seule chose que je puisse te dire , c'est que tout n'est pas aussi noir que ce qu'on pense quand tout va mal.

Si tu acceptes de croire à ça, tu verras ça ira déjà mieux. C'est la seule manière que j'ai pour prendre part à ton désarroi actuel : te permettre de reprendre espoir et estime de toi.

Tu nous as dit des choses positives :
    - tu sais travailler et tu aimes ton travail
    - tu as acheté une maison
    - tu rénoves la maison
    - tu sembles être jeune
    - ton changement de travail est en cours
    voilà des points qu'il faut que tu te répètes pour t'encourager.
    Un mois et demi est vite passé si tu te dis que c'est le départ vers autre chose.

N'hésites pas à redire sur le forum tes peines et ta tristesse. C'est le côté un peu magique de cette immense famille puisque certains y trouvent même l'encouragement à s'arrêter de fumer.

Essayes de profiter un peu du printemps.

Bien amicalement. Papeteme.

5. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Pas le moral
    BlaBla

Bonsoir fifrelin :-D

Je pourrais te dire : il y a toujours pire..., mais là c'est enfoncer une porte ouverte
    Quoique... quand j'ai su que je ne remarcherais jamais, ce sont les gars du handi-sport qui m'ont fait remonter la pente, le forum a fait le reste :wink:

Mais rien que le fait d'en parler, (à plus forte raison de l'écrire), c'est que tu veux te battre !

Dommage que nous sommes loin l'un de l'autre car j'ai vu que tu aimais les p'tits repas entres amis : moi aussi !

Si tu as le cafard trop fort : envois moi un mp avec ton N° de tél. une voix, c'est mieux !

Pascal :P

6. JULES 21

JULES 21 Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2009
    Localité:
    F 21430 LIERNAIS
    Pas le moral
    Salut fifrelin,

des psy diraient que tu arrives à mettre des des mots sur ta peine et ils en concluraient avec raison que tu es sur la bonne voie.

dis toi bien que ce que tu ressens ne t'est pas particulier. sur le forum d'autres te donneront leur recette pour en sortir.
    la plus évidente (j'ai testé) est de se consacrer avec passion à ce qui nous réuni ici:nous servir de nos mains!

bien cordialement,

jules

7. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Pas le moral
    Bonjour fifrelin

Ton patron ne te fait aucun cadeaux en passant le préavis de 2mois à un mois et demi car même en tant que démissionaire tu as le droit à 2heures de recherche d'emploi par jour que tu peux cumuller à la fin (avec accord du patron), donc tu vois il ne te donne que ton du

Courage
    --------------------------------------------

Courage également à toi Berola dans les dures épreuves que tu endures actuellement

8. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Pas le moral

9. fifrelin

fifrelin Ouvrier

Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Pas le moral
    Merci a vous tous, et je sais que j'arrive a m'exprimer et que je suis sur la bonne voie! Mais ca fait du bien de le lacher et peu! Sinon la bonne voie...ben je vois ce que je touche la, et je vois ce que je suis capable de faire, des outillages et des ensembles assez compliqué et tout, j'aime bien me prendre la tete sur des problemes, et quand je vois les plans et les erreurs qu'ils comportent, je me demande presque si on peut etre reconnu pour ce que l'on vaut vraiment, bien que cela doit etre le cas de facon generale dans beaucoup de milieu!
    Sinon au passage la manche c'est loin mais si un jour j'ai l'occasion de descendre vers le "grand nord" je viendrai boire un coup, puis si certains passent par l'ariege bein faites de meme!!!!

10. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    Pas le moral
    Et oui je te comprends. La reconnaissance vaut mieux pas trop compter dessus. Pour m'a part depuis octobre 2008 j'ai été muté et je bosse maintenant à 87 kms de chez moi. 175kms de caisse par jour. Je cherche plus près, naturellement, j'ai du envoyer une bonne trentaine de candidature, (surtout spontanée) mais depuis près de deux ans dans mon coin c'est complètement bouché ou alors faut être pistonné. Déménager? J'y ai pensé. Mais pour quoi? Pour un patron qui demain peut être me jettera ou me dira ben maintenant faut aller à peta ou schnoc. Pas facile en ce moment.. vraiment pas facile.

Y a quand même un point positif dans ce que tu dis, c'est que tu es dans la chaudronnerie. Et dans ce domaine y a énormément de taf (même en Charente c'est pour dire). Alors peut être peux tu tenter de t'installer, quitte à commencer en autoentrepreneur. Moi c'est ce que je tente en usinage car j'ai tout un atelier, mon père était à son compte dans les année 80. Mais bon ça démarre pas fort, pas de quoi en vivre. L'usinage en Charente c'est pas demandé, faudrait aller chercher le boulot plus loin.

Courage, ça finira bien par repartir...

11. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Pas le moral
    BlaBla

Bonjour :-D

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais mon fils (19ans) a du arréter son apprentissage de chaudronnerie (chez les Compagnons...) suite à un cancer.
    Il bossait dans une boite qui sou-traite des éléments pour les EPR :
    S'il avait eu son CAP (ou plus) il était automatiquement embauché avec un CDI !
    Pour le nucléaire, il y a (d'après le patron de sa boite) 32 EPR à construire, à raison d'un par an ....
    Résultat : il embauche des travailleurs étrangers car il manque de "bons" ouvriers français !
    Quand au salaire : 2 ans après le CAP, c'est smic x 2 !

peut être une piste :wink:

Pascal :P

12. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Pas le moral
    Important, j'ai oublié de te préciser

Tu démissiones, tu te mets d'accord avec ton patron à cumuller tes heures de recherches d'emploi à la fin
    Donc ca te fait que un mois et demi de préavis a éffectuer

Par contre ton patron devra bien te payer les deux mois entiers

Courage et fais aussi valloir tes droits

13. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    Pas le moral
    Mème si on aime travailler ,il y a toujours quelqu'un pour vous en dégouter.
    il y a un an ,j'ai eu un gros pépin de santé ,(en fait, personnes ne savait de quel coté j'allais tombé :coté vie ou coté caisse ?) .
    après 10 mois d'arret de travail ,j'ai repris mes activités a 60% ,mais ils m'ont changé de poste et j'ai parfois l'impression de déranger.

pas toujours facile a vivre !
    cordialement

14. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Pas le moral
    D'accord avec toi il y a même des fois ou l'on se dit que l'on fait de "l'alimentaire" le tout c'est de couper et d'avoir une vie épanouie à coté, à condition bien sur d'avoir encore du temps libre en sortant :???:

15. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Pas le moral
    Salut,

je comprends pas bien pourquoi tu t'en vas de cette boîte? Licencié, démission? Suite à une engueulade? Pb de salaire? Pb de reconnaissance de tes capacités de ton travail de tes connaissances?

A+

Chargement...

Partager cette page