1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pas d'image sur mon ecran

Discussion dans 'Informatique' créé par Dodore, 9 Avril 2011.

1. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    bonjour
    j'ai un ordi portable "dell inspiron 1300"
    mon écran qui ne s'allume pas tout le temps je suis obligé de fermer et d'ouvrir mon ordi pour essayer de le faire fonctionner, je pense que c'est un mauvais contact
    questions
    est ce qu'on peut brancher un autre écran et comment
    est ce qu'il y a une solution pour nettoyer les contacts qui font la liaison entre la partie ordi et l'écran

2. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonsoir à tous et toutes,

Dodore, normalement tu devrais avoir un connecteur VGA femelle 15 broches pour raccorder un écran externe.
    La manipulation pour basculer de l'écran du PC à l'écran externe se fait en général par des touches multi-fonctions dont la symbolisation est souvent en bleu.
    Voir la notice du portable.
    Pour le dysfonctionnement de ton écran, peut être une mauvaise connexion au niveau de la "nappe" de liaison ou de la carte graphique.
    Pour cette dernière, si ton écran externe fonctionne c'est qu'elle est OK.

Un petit démontage s'imposera, attention aux pièges des vis oubliées ou ergots plastiques cassants !

A+

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Oui effectivement je viens de trouver ce connecteur
    .
    Mon écran fonctionne mais pas toujours je pense effectivement que c’est un mauvais contact je pense qu’un coup de nettoyeur de contact serais bien venu ; mais je ne sais pas comment démonter mon ordi et j’ai peur de faire plus de dégâts, je voulais savoir si on pouvait nettoyer ces conacts sans tout démonter et sans risque

merci

A+

4. marcaureleii

marcaureleii Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Bourg-en-Bresse
    Bonjour,
    essaie de voir quand ton écran est "éteint" alors qu'il devrait être allumé si avec beaucoup de lumière sur ton écran tu vois quand même un peu d'image... Ça nous dirait si c'est toute la dalle qui s'éteint ou juste le rétroeclairage ...

5. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Ben si tu t'en sors pas, on n'est pas bien loin, je suis un adepte du troc :lol:

Je te ferai un diag complet, les dell sont facile à démonter, pas forcément à réparer (les pièces ne sont pas vraiment standard)

Fait une photo du dessus (face avec le clavier et le bouton marche arrêt), je t'expliquerai comment accèder rapidement au connecteur écran (Il y a uniquement un cache plastique).

JP

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    Ah oui bonne question
    je ne sais pas augmenter la luminosité de mon écran mais
    j'ai remarqué qu'on apercevait des blocs (comme quand on fait un clique droit avec la souris, mais cette constatation a été faite en plein jour je pense que le soir ou la nuit ce doit être un peu plus visible
    si jamais ça recommence ce soir, je pourrais donner plus de précision
    encore merci

7. lapin_de_garenne

lapin_de_garenne Ouvrier

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
    Bonjour,

non justement c'est en plein jour/plein soleil qu'il faut regarder cela ou en braquant une lampe sur l'écran. Les images d'un ecran plat ne sont pas lumineuses comme un cathodique mais sont des objets éclairés (par l'arrière).

Sur certains Dell il y a le connecteur de l'écran qui pose parfois probleme, il suffit de démonter le clavier et de réenfoncer la nappe (le cable plat).

Cordialement,
    Lapin.

8. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    bonjour,
    ah bon justement hier soir il était encore une fois en panne et je n'ai rien vu......je m'inquiétais
    bon ben la prochaine fois je vérifierais avec de l'éclairage
    je sais depuis hier comment nettoyer un ordinateur
    plus sérieusement
    mais il faudrait que je voie d'autre vidéo, il y a peut etre quelque chose qui pourrait m’être utile

9. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Remarque avec le première solution tu est sur ne plus avoir de problème d'écran du tout :-D

Bon démontage :wink:

10. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    bonjour
    j'ai vérifié, effectivement on aperçoit les choses qui sont sur l'écran quand il est dans un endroit lumineux
    qu'est ce que ça veut dire, qu'est ce qu'il faut faire

11. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Hello, :P

8 chances sur 10 pour que ce soit l'inverter, il faut commencer par ça.
    Cette pièce coûte 5€ sur la bay, elle se trouve côté écran juste au dessus des charnières, facile à remplacer, il n'y a que quelques vis.

Ensuite il y a 1 chance sur 10 pour que ce soit le néon, là aussi on en trouve sur la bay, environ 10€. là c'est moins rigolo à démonter, et le néon est super fragile: sur mon dernier portable j'en ai cassé 2 avant de réussir à le changer, donc surtout ne pas faire le dépannage un lendemain de fête :lol: .

Les 10% restants, faux contact (peu probable), autre???

Bon courage

12. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    merci
    je pense que pour l'inverter il faut démonter l'écran; j'ai vu comment faire sur internet ça parait facile
    pour le néon ou est ce qu'il se trouve que faut-il démonter?
    je viens de jeter un coup d’œil sur internet si c'est dans un magasin il faut compter environ 80 euros !! si je n'arrive pas à trouver moins cher je crois que je vais mettre un écran externe
    ou bien aller voir un réparateur pour me faire faire un devis

13. guol64

guol64 Modérateur

Inscrit:
    29 Mars 2009
    Localité:
    PAU
    Bonsoir,

Effectivement les prix sont montés un peu, il faut chercher, bon vte fait 22€ : http://cgi.ebay.fr/14-1-LCD-Inverte...ash=item45f5417e6f&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Le néon se trouve en haut de l'écran, il faut quasiment tout démonter, et il vaut mieux acheter directement 2 néons :wink: .

Bon c'est vrai que pour le prix la réparation est incertaine et peut à la sortie te couter cher. Si tu peux trouver un écran à 50€ c'est surement plus rentable si tu ne veut plus utiliser ton portable en portable.

http://www.leboncoin.fr/informatique/192038798.htm?ca=2_s

14. lapin_de_garenne

lapin_de_garenne Ouvrier

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
    Bonsoir,

je ne suis pas expert, mais les pannes intermittentes c'est souvent des faux contacts et des mauvaises soudures, je maintient qu'il faut commencer par vérifier le cable de l'écran.

Les neons et les inverter coute peut etre pas cher, mais une vérif de connection ça ne coute rien du tout! (j'ai dejà eu dans les mains 2 Dell de série différentes avec ce probleme).

Cordialement,
    Lapin.

15. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Commencer par vérifier les connexions me semblent aussi un bon début....

Il ne faut pas oublier non plus que les portables (comme les postes fixes) sont des véritables aspirateurs à poussières. Et le poussière et souvent un bon isolant ou parfois (plus rare) un bon conducteur !!

JP

Chargement...
Articles en relation
  1. chabercha
    Réponses:
    28
    Affichages:
    1 840
  2. peintclopat
    Réponses:
    1
    Affichages: