pas de couple sur mes <moteur au demarage

  • Auteur de la discussion pat.21
  • Date de début
P

pat.21

Nouveau
Bonjour
Menuisier de métier je me monte une cnc pour occuper ma retraite future !!! je ne connais pas grand chose en électronique et tous ce qui y touche
J'ai acheter un châssis que je monte avec ces produits 4Axes CNC Kit TB6600HG Driver 3.3Nm Nema24 Moteur Carte Interface Pro REC G-Code de chez

http://www.ebay.fr/itm/3G-Pro-Carte...9d89c6f&pid=100005&rk=3&rkt=6&sd=131898676666

Tous fonctionnes mais les moteurs, non pas de puissance et grogne par moment au démarrage
Pour l'instant je teste avec le boitier de commande
Y a t'il une chose que je ne connais pas (certainement) quelque photos pour comprendre en premier mon achat
la suite le montage
je crois que j'ai vue grand avec une broche de 3 kw plus de 7klg le nema 24 sur le Z le fait descendre mais pas monter je suis en directe sur l'axe je pense monter des poulies pour démultiplié si cela ne le fait pas
pour le Y sur l'axe une poulie de 10 dents (rien n'y fait ...bouge pas)
Idem sur le x mais deux moteur (pour les essais un seul de monter le A du x .. sera géré par Mach 3
j'ai bien peur d'avoir mal choisi sur toute la ligne
Vos conseilles et remarque sont les bien venu
merci
60e93cb11b2960c8f83fa96292f097c44fd2ce82.jpg
942cbd4d8f1465a5dda6188e81c7cc92d9bd3e39.jpg
IMG_20160910_164800.jpg
IMG_20160911_190208.jpg
IMG_20160911_190336.jpg
IMG_20160926_172106.jpg
IMG_20160926_172112.jpg
IMG_20160926_190551.jpg
IMG_20161001_110352.jpg
IMG_20161004_195240.jpg
IMG_20161004_195344.jpg
Voir la pièce jointe Photos.zip
 
Y

yoyo49

Apprenti
le fait d'avoir qu'un seul moteur sur ton x doit causer une torsion d'ou le manque de couple
 
P

pat.21

Nouveau
Non puisque il est en roue libre et je retrouve le même soucis sur les autre axe
 
E

Ephemeredesign

Apprenti
A mon avis problème de réglage des drivers, d’ailleurs fait attention avec ces drivers ils fument assez rapidement sans raison.
 
P

pat.21

Nouveau
réglage ... oups.... heu..... a....... ou.i et comment les petits boutons sur le coté
 
E

Ephemeredesign

Apprenti
60BYGH100-401A (Vérifie bien que c'est bien la référence de tes moteurs)




    • Certification:CE
    • Phase:2
    • Courant/ Phase:4.2A/Phase
    • Numéro du modèle:60BYGH100-401A
    • Couple de Possession:3.3 Nm(approx 467Oz-in )
    • Type:Hybride
Il faut regler les switchs sur 4.2A donc : SW1 > ON; SW2 > OFF; SW3 > OFF

Pour ce qui est des autres switchs il servent à regler les micropas, je ne suis pas un experts pour ce reglage, tu peux essayer 1/8 de pas :
SW4 > ON ; SW5 > ON ; SW6 > OFF
Il faudra bien sur faire les réglage en consequence dans le logiciel de commande, tu dois pouvoir trouver ces infos sur le forum.
(Comme sur l'image ON = vers le bas et ne pas tenir compte des réglages de l'image mais ceux que j'ai donné plus haut)

[div=none]
dip_switches.jpg
[/div]

 
P

pat.21

Nouveau
Merci cela va mieux le Z nickel pour le reste je vais faire avec des poulies cranter 20 sur 40 avec un pas de 5 cela devrais suffire il le semble
au niveau du couple plus le pas est démultiplié (1/16) plus le couple est fort ?
 
P

pat.21

Nouveau
hello ok pour les pas
Je viens juste d'avoir mes courroies et mes poulies
je monte et je teste
merci pour les conseils
 
F

Fabou_montelo

Apprenti
Bonsoir,
un petit retour? ça a fonctionné ?
 
P

pat.21

Nouveau
Bonjour
cela a fonctionné pour l'instant je monte le pc et j'ai un drivers qui est mort
des infos dans très peut de temps
A plus
 
P

pat.21

Nouveau
Bonjour
un petit retour
j'ai tout bien fait comme y faut
Et youpi après moult réglage de mach3 tout fonctionne j'ai lancé un programme qui est en demo sur le logiciel tout roule je suis au ange ....... et oups une des deux alimentation (chinoise rrrrrrr) ma lâche subitement
avez vous par hasard un marque ou un vendeur qui a du bon matériel 220 -36 v 10 a pour info
merci d’avance
 
D

Dardar88

Compagnon
un vendeur qui a du bon matériel
salut pat.21

Sympa, ta structure ,j'espere qu'avec les courroies /broches (!!) ,tu arriveras a realiser un travail
correct sans trop de débattement.
Vu tes quelques problèmes de fumée magique ,je me demande si ta ventilation est suffisante ,
attention ,en été ce sera pire ,il te faudrait peut etre installer une ventilation en deux temps ,
hiver/été.
J'espere que la capacité de tes drivers est suffisante ,reglés a 4.2A il ne reste plus beaucoup de
marge meme s'il est indiqué =>5A
Y a t'il un "standstill" ,cad une desactivation automatique des drivers lorsqu'ils ne sont plus
sollicités , ex: fin de programme ??parce que si Mach3 n'est pas paramétré pour dévalider
les axes en fin de programme, ça peut chauffer un peu trop fort ,et aussi solliciter l'alimentation
sans raison.
Ces drivers ont beau être chinois... bla bla... souvent injustifiés , ceci ont peut etre besoin d'un
peu de fraicheur.

bonne chance pour la suite de ton projet :)

t.
 
P

pat.21

Nouveau
hello Dardar88
pour l'instant à blanc .. cela fonctionne la vitesse est a 30 % c'est ma première la prochaine sera certainement différente
la ventilation pas de souci deux ventil qui pousse et deux qui tire
je viens de commander du 36 v 16.7 A pour Etre sur d'avoir suffisamment de puissance pour deux drivers qui tire 4.2x2 cela doit le faire
la suite dans 4 jours (livraison...)
a plus
 
P

pat.21

Nouveau
Bonjour a tous
Voila la cnc tourne sous mais je suis perdu dans la compréhension de certain points en manuel si je tape G0 X10 ELLE AVANCE DE 10 CM et pas en mm si je charge un programme de démo pas de souci le g0 x0 y0 z0 est devant moi a gauche si ge rentre un programme fait avec Artcam elle va se positionner en haut a droit et elle me prend en cm et pas en mm malgré un g21 en début de fichier
J'ai réglé les axes avec la config des axe auto si je tape g0 x10 elle se déplace de 10 cm
Votre avis probleme avec mach3 ou la carte
Ou j'ai loupé une étape
Merci
 
P

pat.21

Nouveau
Bonsoir a tous
Bon voila j'ai pris un coup de colère cette semaine je viens de démonté la bête pour y installer des vis a billes en x et y je n'avais pas de couple pour travailler des pertes de pas a n'en plus finir des pertes de pas dans du cp de 3 avec une mèche de 4 impossible de continuer comme cela la je passe d'une poussé de 29 kl a 480 (oups 700€ de vis sa fais mal)
remontage cette semaine a oui aussi 20 cm en plus de travail en x et y
Joyeuse fêtes de fin d'année a tous et encore merci au père noël pour les vis a billes
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
836
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
903
jean-jacques
J
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
B
Réponses
36
Affichages
2 085
BertrandG
B
Haut