pas de 1.75 sur tour OTMT

  • Auteur de la discussion anthony28
  • Date de début
A

anthony28

Nouveau
bonjour

voila j'ai un tour otmt ot252301 et je vien de voir que j'ai pas mark pour faire un pas de 1.75

voila ce que je peux faire



une idé de comman je peux faire ? merci
 
L

letourin

Nouveau
Bonjour,
Je peux te dépanner si tu me laisse quelques jours pour te calculer tout çà!
A +
D.V.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Avec le pas de ta vis mere de 3 mm, le rapport pour avoir un pas de 1.75 est de 7/12 (-> 70/120, 35/60, ...).
Il faudrait un pignon de 35 a la place du 40 du haut et un pignon de 60 a la place du 40 du bas (premier tableau), la position pour un pas de 1.75 est colonne 1, ligne B (La boite a un rapport de 1 pour cette position).

@+
Jean-Charles
 
L

letourin

Nouveau
Re,
J'essaye de voir une solution sans racheter de pignons.
A +
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

J'ai rempli les cases vides du tableau, aucune trace du pas de 1.75 :sad:

tableau.JPG


Le pignon de 46 ne permet pas de trouver de solutions, As-tu d'autres pignons ?.

Autres possibilités, mais avec un pignon de 42 :
42 en haut, 32 en bas : pas de 1.75 ligne C colonne 2
42 en haut, 30 en bas : pas de 1.75 ligne C colonne 3

@+
Jean-Charles
 
L

letourin

Nouveau
Salut,
Comme promis, je me suis occupé de ton cas.
J'ai calculé toutes les combinaisons possibles avec les pignons que tu possèdes.Il y a 1 solution (et 1 seule) la plus approchante possible.
- Tu montes la 120 dents au dessus, la 127 en bas et celle que tu peux entre les 2 (pas d'importance)
- tu positionne tes leviers en B7
- tu obtiens un pas de 1,7444 (très proche du 1,75 souhaité), la différence étant seulement de 0,0056 mm soit un décalage de environ 0,06 mm pour un filetage de 20 de longueur.
cette solution convient pour les filetages courts et elle est en outre la + économique (pas de pignon supplémentaire à acheter)
Maintenant, si tu veux, tu te procure une "roue" de 35 dents que tu montes au dessus, une de 40 en bas et une 120 (ou 127) entre les 2.
- Tu sélectionnes tes leviers en B6 et tu as ton pas de 1,75.
Voilà.
Bon filetage
 
L

letourin

Nouveau
Réponse à anthony28,
Ca y est, ce que je t'avais proposé ne me satisfaisait pas. J'ai trouvé la solution : tu peux réaliser exactement ton pas de 1.75 en utilisant les roues que tu possèdes ; si tu en a encore besoin, fais-le moi savoir!
A +
 
B

booddha

Compagnon
letourin a dit:
Réponse à anthony28,
Ca y est, ce que je t'avais proposé ne me satisfaisait pas. J'ai trouvé la solution : tu peux réaliser exactement ton pas de 1.75 en utilisant les roues que tu possèdes ; si tu en a encore besoin, fais-le moi savoir!
A +

Bonsoir,

Le genre de message détestable sur un forum communautaire. :cry:

Ou on sait et on le fait savoir à l'ensemble de la communauté, ou on ne sait pas et on ne dit rien. A moins que le mercantilisme soit sous-jacent. :mad:



Cordialement

booddha
 

Sujets similaires

C
Réponses
24
Affichages
1 345
MIC_83
MIC_83
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
R
Réponses
13
Affichages
1 364
Castor24
Castor24
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
P
Réponses
81
Affichages
8 213
Alex31
A
D
Réponses
7
Affichages
406
jujurassik
J
M
Réponses
16
Affichages
1 351
epine43
E
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
I
Réponses
18
Affichages
2 953
I
Haut