1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pas de 1.75 sur tour OTMT

Discussion dans 'Tournage' créé par anthony28, 27 Janvier 2012.

  1. anthony28

    anthony28 Nouveau

    Messages:
    24
    Inscrit:
    29 Août 2011
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    bonjour

    voila j'ai un tour otmt ot252301 et je vien de voir que j'ai pas mark pour faire un pas de 1.75

    voila ce que je peux faire

    [​IMG]


    une idé de comman je peux faire ? merci
     
  2. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 597
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
  3. letourin

    letourin Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Juillet 2012
  4. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    Bonsoir,

    Avec le pas de ta vis mere de 3 mm, le rapport pour avoir un pas de 1.75 est de 7/12 (-> 70/120, 35/60, ...).
    Il faudrait un pignon de 35 a la place du 40 du haut et un pignon de 60 a la place du 40 du bas (premier tableau), la position pour un pas de 1.75 est colonne 1, ligne B (La boite a un rapport de 1 pour cette position).

    @+
    Jean-Charles
     
  5. letourin

    letourin Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Juillet 2012
  6. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    Bonjour,

    J'ai rempli les cases vides du tableau, aucune trace du pas de 1.75 :sad:

    tableau.JPG

    Le pignon de 46 ne permet pas de trouver de solutions, As-tu d'autres pignons ?.

    Autres possibilités, mais avec un pignon de 42 :
    42 en haut, 32 en bas : pas de 1.75 ligne C colonne 2
    42 en haut, 30 en bas : pas de 1.75 ligne C colonne 3

    @+
    Jean-Charles
     
  7. letourin

    letourin Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    Salut,
    Comme promis, je me suis occupé de ton cas.
    J'ai calculé toutes les combinaisons possibles avec les pignons que tu possèdes.Il y a 1 solution (et 1 seule) la plus approchante possible.
    - Tu montes la 120 dents au dessus, la 127 en bas et celle que tu peux entre les 2 (pas d'importance)
    - tu positionne tes leviers en B7
    - tu obtiens un pas de 1,7444 (très proche du 1,75 souhaité), la différence étant seulement de 0,0056 mm soit un décalage de environ 0,06 mm pour un filetage de 20 de longueur.
    cette solution convient pour les filetages courts et elle est en outre la + économique (pas de pignon supplémentaire à acheter)
    Maintenant, si tu veux, tu te procure une "roue" de 35 dents que tu montes au dessus, une de 40 en bas et une 120 (ou 127) entre les 2.
    - Tu sélectionnes tes leviers en B6 et tu as ton pas de 1,75.
    Voilà.
    Bon filetage
     
  8. LETARTARE

    LETARTARE Ouvrier

    Messages:
    350
    Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
  9. letourin

    letourin Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    Réponse à anthony28,
    Ca y est, ce que je t'avais proposé ne me satisfaisait pas. J'ai trouvé la solution : tu peux réaliser exactement ton pas de 1.75 en utilisant les roues que tu possèdes ; si tu en a encore besoin, fais-le moi savoir!
    A +
     
  10. booddha

    booddha Compagnon

    Messages:
    1 478
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    pas de 1.75 sur tour OTMT
    Bonsoir,

    Le genre de message détestable sur un forum communautaire. :cry:

    Ou on sait et on le fait savoir à l'ensemble de la communauté, ou on ne sait pas et on ne dit rien. A moins que le mercantilisme soit sous-jacent. :mad:



    Cordialement

    booddha
     
Chargement...

Partager cette page