1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PAS ANGLAIS BIZARRE

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par 500H, 30 Juillet 2013.

  1. 500H

    500H Apprenti

    Messages:
    181
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    bonsoir
    je cherche une dimension en pas anglais
    il s'agit du filetage de l'arrivée d'essence pour une cuve de carburateur de moto fin années 20

    le carbu est anglais (amal) et tous les autres filetages sont en dimensions anglaises et j'ai plusieurs carbu avec cette dimension

    au pied à coulisse et au peigne je trouve

    dia 13.9 mm ce qui ne correspond à rien en anglais , enfin pour moi

    pas 26 filets par pouce 55° ça c'est du classique

    c'est très proche du 14 pas de 100 60° Français

    quelqu'un peut il me dire qu'elle dimension de filière correspond ?

    merci
     
  2. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    Cela doit être un carbu AMAL type 6. Si l'arrivée est en dessous de la cuve, c'est du 1/4 gaz. Peux tu mettre une photo ? C'est très facile sur ce site, et cela aiderait.
     
  3. 500H

    500H Apprenti

    Messages:
    181
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    merci pour la réponse express

    oui c'est bien un T6

    par contre dans les tableaux que j 'avais consulté le 1/4 gaz ne fait pas 13.9 de diametre (je viens de controler ma mesure j'ai bien 13.9)

    et qu'elle serait la reference BSP 1/4 26 tpi ?


    pour etre tout à fait honnete j'ai aussi posé la question sur un autre site car j etais pressé d'envoyer ma commande de taraud/filière

    et on me dit BSCY 9/16 26 TPI 60° seul écart le 9/16 = 14.28

    vive les filetages anglais
     
  4. Jivaro

    Jivaro Compagnon

    Messages:
    558
    Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    Tu m'étonnes. Le 9/16 est peu usité sur ces pétoires. Met moi une photo du carbu, que je m'y retrouve un peu mieux. Tout du moins du morceaux qui poses problème. Ça ne vaut pas le coup d'acheter taraud et filière pour un morceaux qui est peut être dans une boite sur une de mes étagères.
     
  5. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

    Messages:
    2 068
    Inscrit:
    31 Août 2011
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    bonsoir

    faut se souvenir que le Gibiland c'est le pays où rien n'est comme ailleurs ...
    bon ça c'est pour rigoler car en réalité pour ces affaires de filetage pas de mystère :

    pour les filetages cylindriques le pouce vaut 25.4 mm

    pour les filetages coniques le pouce vaut 33 mm

    bonne blague n'est elle pas ?
     
  6. 500H

    500H Apprenti

    Messages:
    181
    Inscrit:
    19 Septembre 2008
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    voila une photo du carbu en question

    j'ai mesure mes autres cuves et je n'ai le problème que sur 2 d'entre elles

    surement elles ont du etre bricolées en passant une filière de 14/100

    par contre le raccord qui est dessus est ancien correspond au filetage ?

    merci pour vos réponse et merci à jivaro pour la proposition de fourniture de pièce mais j 'ai déjà

    j'ai plusieurs cuves d 'avance


    [​IMG]
     
  7. Tourblanche

    Tourblanche Compagnon

    Messages:
    2 215
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    ... loupé le dernier virage ... ( ou le premier ? )

    Est ce que le smilblitz est une vis normale , cylindrique ou conique ?

    Si cylindrique , de quel diamètre ... en pouce fractionnel SVP http://www.webmath.com/dec2fract.html
    efffectivement , .547/1000 ça ne va nulle part .

    1/2 " peut-être ?

    et combien de filets par pouces ( inch ) ?

    26 tpi , UNF , pas évident

    principaux suspects : 1/2 " X 28 et 9/16 " X 24

    British gaz http://www.newmantools.com/taps/bsp.htm pas de 26 tpi

    British Standard Cycle http://www.motalia.com/Html/Charts/cycle_chart.html il y a un 9/16 " X 26 ?

    Reste l'hypothèse d'un filet " proprietary " particulier à cette marque ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. crapulatos

    crapulatos Compagnon

    Messages:
    2 382
    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    Coucou

    Pourrait-il y avoir une confusion avec des pièces de carbu Amac (avec un C) , très ressemblant aux carbus Amal (avec un L)

    E.T.
     
  9. domino

    domino Compagnon

    Messages:
    748
    Inscrit:
    5 Juillet 2008
    Localité:
    Bretagne sud (56)
    PAS ANGLAIS BIZARRE
    Bonjour
    Surtout que à partir de 1929 que le regroupement s'est produit sous le nom de Amalgamated Carburetters Ltd, entre AMAL, AMAC, BINKS, BROWN & BARLOW et je ne parle pas des fabrications, Allemande ou Espagnole, sous licence
     
Chargement...
Articles en relation
  1. fafnir70
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 513
  2. pimpon
    Réponses:
    16
    Affichages:
    4 955
  3. pimpon
    Réponses:
    4
    Affichages:
    2 924

Partager cette page