pas a pas

  • Auteur de la discussion pat du 01
  • Date de début
P

pat du 01

Nouveau
Bonjour
je vs previent tt de suite je suis totalement rebutant en la matière mais je m’intéresse bcp a la cnc.Voila les questions:

un moteur pas a pas ,200 pas (1,8 degres par pas) est t'il moins précis qu'un 400 pas (0,9 degres par pas)? logiquement oui mais sait -on jammais...je veut dire, si sur ma petite fraiseuse je met des 200 pas aurais je moins de precision de positionnement d un trou que si je monte des 400 pas?

j'ai vu sur un site des tiges fillettees avec un pas 2 fois plus precis que celles d'origine http://www.mjcnc.com/viti-mf70-p-615.html?cPath=88 ma question est la suivante: etant donné que ma fraiseuse vas etre numerique (donc précise) est ce que le fait de mettre ces tiges vas rendre ma machine encore plus precise? :???: :?:
Et question subsidière .: pour le choix des composants( moteurs,carte etc..) quels sont les éléments a privilégier pour avoir une fraiseuse "de pro" avez vous la config ideale?
Je cherche a la rendre le plus precise possible car j'ai pour projet la realisation d'un mouvement de montre.

merci de votre patience :oops:
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
C
Réponses
2
Affichages
4 796
CALCULATE
C
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 534
2stroke
2stroke
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 096
MegaHertz
MegaHertz
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
Haut