1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. pat du 01

    pat du 01 Nouveau

    Messages:
    39
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    pays de gex
    pas a pas
    Bonjour
    je vs previent tt de suite je suis totalement rebutant en la matière mais je m’intéresse bcp a la cnc.Voila les questions:

    un moteur pas a pas ,200 pas (1,8 degres par pas) est t'il moins précis qu'un 400 pas (0,9 degres par pas)? logiquement oui mais sait -on jammais...je veut dire, si sur ma petite fraiseuse je met des 200 pas aurais je moins de precision de positionnement d un trou que si je monte des 400 pas?

    j'ai vu sur un site des tiges fillettees avec un pas 2 fois plus precis que celles d'origine http://www.mjcnc.com/viti-mf70-p-615.html?cPath=88 ma question est la suivante: etant donné que ma fraiseuse vas etre numerique (donc précise) est ce que le fait de mettre ces tiges vas rendre ma machine encore plus precise? :???: :?:
    Et question subsidière .: pour le choix des composants( moteurs,carte etc..) quels sont les éléments a privilégier pour avoir une fraiseuse "de pro" avez vous la config ideale?
    Je cherche a la rendre le plus precise possible car j'ai pour projet la realisation d'un mouvement de montre.

    merci de votre patience :oops:
     

Partager cette page