Particulier, cherche petites cours de tournage...

  • Auteur de la discussion llopht
  • Date de début
L

llopht

Apprenti
Salut à tous,

La section petites annonces étant fermée (en tout cas impossible de mettre un nouveau message), je pose ma question directement ici mais ce n'est pas forcément sa place (si un modo veut bien déplacer au cas ou...). Ma question est simple, je suis ingé dans l'informatique et je passe mes weed-end à bricoler (disons de la petite serrurerie, soudage au TIG, découpe plasma, etc.), ce n'est donc pas mon job ! J'aimerai vraiment à apprendre le tournage et le fraisage... à commencer par tourner. Y'a t'il une bonne âme qui pourrait m'apprendre les bases dans le 86 voir dans le 79 ? Si on peut s'entendre... un petit MP ?

Merci à tous.

Jérôme
 
K

kakal16

Apprenti
Bonsoir Jérôme,
J'habite le nord du 16,
Je suis autodidacte .....mais j'ai quelques heures d'utilisation d'un tour et d'une fraiseuse, je possède un Celtic 12 idéal pour un débutant .
Ci cela te dis passes moi un MP
Cordialement
Pascal
 
L

llopht

Apprenti
Salut Pascal,

Effectivement ce serait gentil de ta part... seul hic je ne vais pas souvent dans le 16... bon maintenant j'ai de la famille sur Angoulème je pourrais peut être en profité :) Je regarde et je te tiens au courant en tout cas vraiment merci pour ta proposition :)
 
S

serge79

Apprenti
Bonsoir
je peux éventuellement t'aider.
je te contact par mail perso
 
G

grandioso

Ouvrier
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que Ilopht.

J'ai de la documentation , le tour (un HBM BB25) neuf.
et maintenant que le tour est branché je crois savoir qu'avant la mise en route il faut "nettoyer"... Juste les glissieres ...ou il y a d'autres choses.
Ensuite il y a un peu partout des trous de graissages... mais avec quoi on met de la graisse ?
C'est des questions vraiment basiques mais quand on commence à zero c'est souvent ça qui se passe.
Pour l'usage que je veux en faire c'est vraiment du petit usinage : poulies, alesages
etc...

Donc si une "bonne âme" est dans les environs de Macon (8kms au Sud) alors je peux echanger dans le domaine informatique ,electronique, travail du bois ou rendre service en retour.
 
Z

zerutoki

Guest
normalement,tu dois avoir tout ca dans ton manuel d'entretien.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 190
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
37
Affichages
17 552
Alexandre
A
Haut