1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Particularité plaquette pour tournage INOX

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Lah67, 3 Janvier 2014.

  1. Lah67

    Lah67 Nouveau

    Messages:
    20
    Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Particularité plaquette pour tournage INOX
    Bonjour , je dois réaliser un projet de fabrication dans le cadre de ma formation ,on m'a confié une tâche assez compliquée à première vue car je dois usiner une pièce en inox 316L. La pièce est assez petite ,un diamètre extérieur de 30mm et une longueur de 40.Il y a 2 côtés à charioter sur une longueur de 10, 2 perçage et un contournage. La principale complexité de mon projet est qu'on m'a imposé de respecter un RA < à 0.8µm sans arêtes vives ni bavures .

    Pour cela j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un a déjà usiné cette matière et peut me dire les choses à faire comme à ne pas faire .J'en suis à la recherche des particularités des outils pour l'usinage de l'inox, à savoir l'angle de coupe, dépouille ect ... ainsi que le type de plaquettes à utiliser .

    Si quelqu'un pourrait donc m'éclairer sur ce sujet ce serait top :supz:
    Merci d'avance
     
  2. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 417
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Particularité plaquette pour tournage INOX
    Bonjour lah67,

    Il y a déjà ce topic qui ressemble au tien comme deux gouttes d'eau on dirait :eek: ?

    Choix plaquette

    Tu as ouvert un autre topic le 18 décembre, c'est pour la même chose :???: ?

    usinage-chambre-inox-316l

    Sinon tu peux mettre un dessin coté de tes pièces pour que l'on puisse visualiser, et tu auras beaucoup plus de réponses des spécialistes :-D .

    Photo ajoutée = réponse assurée 8-)

    Mais un seul topic par sujet STP :roll: . Déjà passé 15 mn à vérifier tout cela :eek:

    Cordialement,
    FB29
     
  3. Lah67

    Lah67 Nouveau

    Messages:
    20
    Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Particularité plaquette pour tournage INOX
    Voici une photo du plan de la pièce.
    Pour les cotes:
    Diamètre Od1 : 9.5mm
    Diamètre Id1 : 7.7mm
    Diamètre Od2 : 19.1mm
    Diamètre Id2 : 15.8mm
    Diamètre A : 30mm
    Cote B : 20mm
    Cote C : 6mm
    Cote d : 5mm

    ps: désolé pour la qualité

    IMG_0865.JPG
     
  4. Lah67

    Lah67 Nouveau

    Messages:
    20
    Inscrit:
    18 Décembre 2013
  5. alex6

    alex6 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    4 Janvier 2014
    Particularité plaquette pour tournage INOX
    Pour la partie Tournage, si tu veux un bon Ra tu peux ébaucher avec un rayon 08 ou 04, un plaquette comme du AC630M de chez Sumitomo, ou Ic6025 de chez Iscar.
    tu peux te le finir au Cermet pour un bon état de surface, il te faudra une plaquette avec de la coupe et prendre de très faibles passes. Un NSU T1200A de chez Sumitomo pourrait faire l'affaire.
    Après il faut que tu vois les moyens à ta dispo mais si tu veux un bon état de surface choisit un faible rayon, une faible passe, de la coupe, et n'ai pas peur d'envoyer sur le potentiomètre!
     
Chargement...

Partager cette page