1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

partenariat

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par skarab2201, 24 Mai 2012.

1. skarab2201

skarab2201 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2012
    partenariat
    bonjour,

Je suis élève ingénieur à l'école Polytech Lyon. Dans ce cadre, je participe au Shell éco marathon, où le but est de crée un prototype capable de parcourir le plus de kilomètre avec l'équivalent d'un litre d'essence. J'ai donc régulièrement des pièces à faire découper, usiner... Malheureusement, notre école ne dispose pas des moyens techniques pour faire ces pièces.

Je vous sollicite donc par le biais de ce forum pour proposer à ceux qui sont intéresser un partenariat. Nous ne cherchons pas d'argent (même si nous ne crachons jamais dessus), seulement des entreprises motivées (dans la région lyonnaise) pour nous faire quelques pièce gratuitement ou a des prix très intéressant (car nos budget sont vraiment limités).

voici le lien du site de l'asso : lien. Si vous voulez d'autre renseignement, je serais ravis de vous les donner

Merci d'avance

2. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
  3. skarab2201

skarab2201 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2012
    partenariat
    si bien sur, mais le problème de ce genre de structure est que les délais de réalisation sont extrêmement long ou alors, il participe aussi à ce genre d’évènement. Il leur est donc difficile de nous faire des pièces... Nous avons sollicité un dizaine d'établissement et avons essuyé des refus à chaque fois

edit : de plus ils nous semblent relativement intéressant de pouvoir bénéficier de conseil de professionnel lorsque nous réalisons des pièces

4. skarab2201

skarab2201 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2012
    partenariat
    personne? C'est pourtant un projet vraiment intéressant. Nous serions ravi de pouvoir échanger par ce biais avec des professionnel. De plus, il arrive souvent que nos élèves partent en stages par la suite chez nos entreprises partenaires.

5. jéjé

jéjé Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    33 Montagne
    partenariat
    Bonjour

J'ai eu le plaisir de pouvoir participer au marathon shell quand j'étais étudiant (une école de productique et mécanique). Une chose m'étonne dans votre demande, c'est l'absence de moyen technique de votre école alors que vous avez un pôle Mécanique et un pôle Systèmes Industriels. Il me semble logique qu'une partie de la formation d'"Ingénieur en mécanique"se fait sous forme de "Travaux Pratique" (usinage, mini chaine de production, etc)
    Vous n'avez aucun moyen, où l'Ecole ne les met à disposition pour les activités associatives?

6. skarab2201

skarab2201 Nouveau

Inscrit:
    23 Mai 2012
    partenariat
    Il y en effet une section mécanique, mais celle ci est essentiellement centre sur la mécanique des fluide et l'accoustique. Aucun tp de productique, pas de fraise ni de tour meme conventionnel (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi la filière matériau alors que j'ai plus une âme de mécanicien).
    Je trouve cela déplorable, mais il ne faut pas oublier que nous sommes une école universitaire et que la formation est beaucoup plus portée sur la recherche.

Merci en tout cas pour l'attention portée au post et VIVE LE SEM!!!

7. koye

koye Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2010
  8. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  9. roboba

roboba Ouvrier