parking souterrain invisible via une nacelle

  • Auteur de la discussion sébastien Laurent
  • Date de début
S

sébastien Laurent

Apprenti
Bonjour à tous,

Je projette de réaliser un garage sur le côté de ma maison et je souhaite réaliser un stationnement devant celui-ci, qui serait sous-terre grâce à un système de levage hydraulique.
Ainsi le sol se lèverait pour laisser place à 2 rampes pour qu'une voiture puisse se mettre, ensuite le tout descendrait vers le bas et le sol reprendrait sa place au niveau du plancher des vaches.

Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà réaliser ce genre de projet?
Je suis en train de regarder pour acheter une nacelle ciseau afin qu'elle soit donneuse d'organes...ciseau, pompe, vérins, moteur essence, électricité, capeteurs, etc...

Merci d'avance.

Fargo 51
 
V

vax

Modérateur
On trouve pas mal de chose dans ce genre sur Youtube.
Tu as aussi la possibilité de détourner une pont hydraulique de garage...
Un amis viens d'en acheter un NEUF pour même pas 2000 euros... Un hydraulique extra bas (il collectionne les petits bolides...).
 
M

moissan

Compagnon
tu peux aussi chercher un porte avion ... il y a le même systeme pour faire descendre les avion a l'etage en dessous

il y a quelques temps perssone ne savait quoi faire du clemenceau
 
V

vax

Modérateur
LOL !

Moissan... Il est au Canada ! Le Clem a déjà fait ma moitié du tour de la terre pour ne pas aller en Indes.....

(ça m'a vraiment bien fait rire, bonne fin d'année)
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
Oui dans ce style là, mais avec une variante, les roues roulerons sur 2 rampes et ainsi je pourrais aussi utiliser le système pour l'entretien des voitures et de mon Econoline (genre traffic).

J'ai déjà fabriquer au complet un ciseau lift pour voiture, alors maintenant je souhaite m'amuser et mettre la barre un peu plus haut dans la difficulté, c'est plaisant.

Voici le lien de mon ciseau lift:

http://www.youtube.com/watch?v=76QyU2TzMd8

A+

Fargo 51
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sébastien Laurent

Apprenti
moissan a dit:
tu peux aussi chercher un porte avion ... il y a le même systeme pour faire descendre les avion a l'etage en dessous

il y a quelques temps perssone ne savait quoi faire du clemenceau


Le Canada ne possède pas de porte-avions...tout fout le camp....
 
P

patduf33

Administrateur
Pas mal comme système, hydraulique en plus. :-D

Tu a des sécurités quant tu es en positon de travail ?

Pat
 
S

sébastien Laurent

Apprenti
oui c'est un système de crantage de 4 hauteurs, on l,entend sur la vidéo mais je ne suis pas doué avec la caméra, je n'aurais jamais d'oscar...

la sécurité ce dévérouille via une manette (poignée de frein de vélo) et un câble + gaine que l'on actionne pour dévérouiller, le même pricnipe que ceux dans le commerce, mais le câble est plus épais et j'ai installé une télécommande à fil pour le ciseau lift ou la presse super pratique lorsque je suis tout seul.

je vais penser refaire une autre vidéo un jour...

A+
 
X

XaSeR

Apprenti
Sinon voir pour un système de Pignon / Crémaillère...

(Déformation professionnel oblige, je suis dans ce secteur là !)
 

Sujets similaires

Haut