1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

parfois, on a de la chance

Discussion dans 'Blabla archive' créé par KY260, 9 Décembre 2009.

1. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    samedi, un pote passe à la maison, besoin d'un coup de main.
    et hop, on saute dans l'auto et vite fait bien fait, on aide(passer 2 gaines de chauffage, 2 tours à la dechetterie et on montes quelques dalles de plancher).
    et en avant, on discute, on boit une paire de bierre(ça donne soif de transpirer), puis il decide de faire du rangement dans son stockage.
    l'ami est chauffeur, mais menuisier de formation, donc pas tres orienté metal.
    il decide dont de virer, pour faire de la place et comme ça ne lui sert pas, bein, il me donne.

donc, rondelles, cable, goujons d'ancrage,boites de derivations, ça sert toujours

quelques lames de scie à metaux, une petite 20aine, pour faire bonne mesure

Bon, y'a du pneumatique, ça roule, j'ai un bon compresseur(meuleuses de 115 et une 2 mains en 178)

bon, c'est un tres bon copain, il est gentil, adorable, à ce stade, je connais la valeur de ce qu'il a, je commence à etre gené et lui demande s'il ne veut pas une compensation sonante et trebuchante. je me fais engueuler(ça, j'aurais du m'y attendre :roll: :roll: ).

mais ce n'est pas fini.
    il ouvre un tiroir et me sort ça

je lui signifie alors la valeur de ces bijoux, du Mitutoyo, c'est pas de la gnognotte. "tu sauras t'en servir, moi non" donc du coup, je suis reparti avec un beau sourire, la ferme intention de lui payer un bon gueuleton non sans avoir ecluser une troisieme bierre.

y'a des jours qui sont bons, comme ça.
    Et je continue à penser que l'amitié n'a pas de prix, si ce n'est l'importance qu'on lui accorde.

sinon, pour le gueuleton, un conseil, bourguignon ou potée?
    et quoi comme vin? (moi, je n'aime pas ça et suis totalement inculte là dedans, mais lui, il s'y connait)

2. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai , Belgique
    eh bien eh bien eh bien , t'en a des bons amis toi ^^ de bon acquisition en tous cas :wink:

a tous les coups y'en a un qui va sortir : les amis de mes amis sont mes amis , :twisted:

3. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    :partyman: ....
    boire ou choisir...il faut conduire ou c'est le contraire? :smt017

4. andre

andre Ouvrier

Inscrit: