parebrise inlavable

  • Auteur de la discussion wxcv
  • Date de début
W

wxcv

Apprenti
bonjour
je n arrive pas a nettoyer le parebrise,reflets avec le soleil de face , il y a une dizaine d annees j ai eu ce probleme ,sur deux voitures , a l epoque un soir j ai mis du liquide vaisselle (pur , sans eau) sur une eponge , et étallé intérieur et extérieur sans essuyer , et le lendemain matin lavé normalement le parebrise , rincé a l eau claire , le probleme a été résolu
depuis peu j ai acheté deux voitures de plus de dix ans , et impossible de nettoyer le parebrise , j ai meme essayé avec de l acétone !!!! sur l une des deux par temps de pluie , l on peut observer d énormes gouttes pour ne pas dire comme de petites plaques d eau , ceci lorsque l essuie glace, marche par cadence
peut etre quelqun a déja eu ce problème

merci d avance pour vos réponses
 
P

Pierreg60

Compagnon
certainement du aux résidus de cire de lavomatique, 2 possibilités soit lustrer le pare-brise avec un lustrant pour verre soit remplacer le pare-brise.
Une autre bricole poser un nano revêtement sur l'extérieur du PB mais ça ne règle pas l'intérieur
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir
Avez vous déja essayer avec du papier journal.Humidifier le pare brise et ensuite frotter avec du papier journal .J'ai déjà vu faire ça
 
F

FB29

Rédacteur
Il a sans doute des traces de silicone sur le verre ... Dans les années 90 j'avais acheté un produit "Rain-X" qui était censé éviter l'emploi des essuies glaces ... mais du coup il se formait comme des gouttes collantes ... c'est pire quand le temps est juste humide .... une myriade de micro-gouttes collantes ... :shock: Sur la vidéo ça a l'air sympa mais quand les essuies glace sont en marche l'eau colle partout :evil: . J'en avais acheté 3 flacons :oops: ... si quelqu'un veut saloper son pare brise je lui donne :???: !!! En fait je les garde quand même comme produit de démoulage ...
DSCN0476.JPG
Produit Rain-X
Pour s'en débarrasser ce n'est pas facile ... Acétone ou solvants pas la peine, le silicone n'est pas soluble je pense ... frotter avec un papier journal et du produit vaisselle pour transférer le silicone sur le papier c'est effectivement une bonne idée ... faut persévérer er recommencer plusieurs fois car le produit se loge dans les micro fissures et c'est une plaie à retirer ... Avec de la patience ca part quand même .... j'avais dû faire une dizaine de nettoyages étalés sur un mois ... il peut y en avoir incrusté dans les balais d'essuie-glace aussi qu'il faudra peut-être changer plusieurs fois :oops: ...

Bon courage !!

FB29
 
P

proton95

Ouvrier
Les laveurs de vitres utilisaient du blanc d'espagne plus un peu d'eau sur un chiffon doux pour les glaces des vitrines.Cela avait pour effet de polir la glace sans la rayer.
Pour le rain x pour l'avoir utilise de nombreuses fois je n'ai pas eu de probleme,il faut suivre le mode d'emploi,parebrise tres propre et deux voire trois couches croisees et bien essuyer avec un chiffon propre sans laisser de traces en regardant le parebrise en faux jour.
bonne soiree a tous
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Tiens, j'ai une idée. J'ai pas testé sur un pare-brise, mais à supposer que ce soit effectivement du silicone, pourquoi ne pas essayer le dissolveur de joints ? Y'en a chez Rubson et GEB, ça marche bien pour le silicone à chiottes.

Un espèce de truc rose...

a+
 
V

vax

Modérateur
Le Rain X est un produit magique (et je sais de quoi je parle), mais si l'on ne tai que de la ville à petite vitesse c'est une catastrophe car c'est l'écoulement aérodynamique qui chasse les gouttelettes d'eau.
Lors de la première utilisation c'est extra ! On a l'impression de passer en hypervitesse (cf StarWar). À l'accélération les fines gouttes se regroupent puis en un instant (c'est vraiment très franc comme phénomène) les gouttes se mettent à filer hors du pare brise.
Je dirais que l'efficacité est présente dès 55/60 KM/H et qu'au dessus les essuie glaces deviennent quasiment inutiles. Mais le phénomène décrit pas FB29 est bien réel à très basse vitesse.
 
F

Fran

Compagnon
salut

silicone : tenter l'acide acétique ==> du vinaigre blanc
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
je pencherai pour la présence de silicone.
si mes ouvenirs sont exacts , il faut nettoyer avec de l'ammoniaque diluée ...
 
F

françois44

Modérateur
Fran a dit:
salut

silicone : tenter l'acide acétique ==> du vinaigre blanc

J'ai déjà entendu parler de l'utilisation du vinaigre blanc pour enlever toute trace de silicone sur les carrosseries avant de les peindre.... :wink:
 
M

mwm

Compagnon
laver le pare brise donc à l'intérieur,
laisser sécher sans la ventilation , couper une pomme de terre en 2 et passer les rondelles sur le pare brise,
ne pas essuyer, laisser sécher, polir au papier journal
2 avantages, un pare brise comme neuf, en transparence et en même temps c'est un anti buée, ne pas frotter le pare brise, s'il y a un peu de buée, elle part plus vite avec ce système que par la ventilation et frottement des mains et bagues qui rayent le pare brise ou les manches de vestes plus couramment!!!
Cela peut aussi dépendre de la qualité du verre fourni , si les rayures sont remplies de µ saletés, cela restera flou vers opaque, :smt002
 
B

bimeur

Compagnon
je suis du même avis que VAX, c'est magique, je ne compte plus le nombre de fois ou je roulais sur autoroute sans essuies-glaces

pour enlever les résidus de rain-x, du dentifrice, ou tout produit microbillé fera l'affaire......
 
M

moufy55

Modérateur
On trouve également du Rain-X anti-buée qui marche bien en face intérieure.
Sur les anciennes a la ventilation/chauffage optionnel.
 
P

Pierreg60

Compagnon
un tampon de laine d'acier 000 et un peu de produit pour nettoyer les tables à induction ça ne laisse rien, d'après un amis préparateur!
 
R

romleno

Apprenti
Comme l'a dis françois44, et si c'est bien du au silicone, voir du côté des produit pour carrossier, il existe des dégraissant spécifique antisilicone pour préparer les pieces à mettre en peinture, cela peut même s'utiliser sur la peinture avant vernissage. Attention toutefois a ce que l'on ne vous fournisse pas un un simple dégraissant qui lui pourrait attaquer le vernis de votre peinture en cas de projection (l'odeur solvantée devrait vous alerter).
 
W

wxcv

Apprenti
bonjour
j ai eu le plaisir de lire vos reponses ,je viens d essayer de netoyer avec du vinaigre d alcool ,pas de résultats , il va falloir que je demande a une entreprise qui remplace les parebrises , avec quel produit ils enlevent les traces de silicone ,
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
J'ai eu le même problème après le remplacement de mon pare brise. J'ai ramené la voiture chez le carrossier plusieurs fois car il a essayé plusieurs produits et à la fin il a rechangé le pare brise. Son fournisseur lui a dit que c’était le traitement anti rayure de la glace qui était loupé.
 
B

Babycid

Nouveau
Bonjour
Pour renover une glace, un pare brise il faut du dentifrice légèrement mouillé avec un coton , faire comme un lustrage, cela devient nickel
Jean-Luc
 
W

wxcv

Apprenti
bonjour
d apres une entreprise , ce serait le traitement anti reflet qui serait defectueux ou parti
le parebrise ayant la marque peugeot ,je vais essayer de me renseigner si une garantie constructeur s applique
il y a 40 ans j avais appris que un defaut de fabriquation etait garanti à vie
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
12
Affichages
681
yvon29
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 107
Sebos38
Sebos38
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 062
mecanicpassion
mecanicpassion
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 947
higgins1
higgins1
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 623
coredump
coredump
N
Réponses
1
Affichages
655
nathan33240
N
Haut