parcours d'outils

N

nagut

Compagnon
est il possible de n'afficher que les parcours d'outils que l'on souhaite voir ?
je m'explique : quant on a plusieurs opérations d'usinage,( contour,poche....), l'affichage des parcours d'outils rends la vue de ce que l'on veux faire un peut ....illisible.

est ce que l'on peut ne sélectionner que l’opération sur la quelle on est en train de travailler ?
je pose cette question car je m'entraine avec les contours avec profils, et çà deviens lourd , très vite.
bon, j'ai peut être loupé un truc :lol:

le fichier pour me faire mieux comprendre.
Voir la pièce jointe contours.txt
merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, pas de problème.

Dans les propriétés du dossier principal de l’arborescence (celui qui a le nom du projet) ; Visibilité des parcours d'outil : tous ou sélectionnés.

Il est également possible de désactiver totalement leurs affichage dans le menu Affichage (moins utile)

++
David
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Ben moi aussi j'avais "loupé le truc" :sad:
Je m'embêtais à enregistrer puis ré-ouvrir le fichier .cb pour faire disparaître les parcours d'outil.
Je viens d'essayer... ça change tout !
MERCI
 
N

nagut

Compagnon
merci david
dh42 a dit:
Il est également possible de désactiver totalement leurs affichage dans le menu Affichage
oui, çà je savais, mais quant on reprends l'affichage: on reprend tout les parcours.
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonsoir à tous,

comme quoi, les grands esprits se rencontrent !!!

Je me posais la question hier !!!

Merci David !!

Hervé
 
D

dh42

Compagnon
Re

Dans le même ordre d'idée, le fait de désactiver une op d'usinage ou un groupe d'usinage cache également ses parcours (menu contextuel: activer/désactiver OU barre d'espace lorsque l'opération est sélectionnée).

Pour rester dans les parcours d'outil, pensez aussi à Ctrl+F (filtre parcours d'outil), qui permet de visualiser les parcours par n° de parcours ou par niveau ; c'est bien utile pour voir ou commence un parcours, dans quel ordres ils sont faits etc ... en particulier pour ceux qui n'ont pas le simulateur 3D. A utiliser de préférence avec l'option d'affichage des parcours uniquement pour les opérations sélectionnées.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/ViewMenu.htm#ToolpathFilter

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut