Hurco Parametres,systemes, Adresse données outils , etc..

  • Auteur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Compagnon
Bonjour ,

Afin d'adapter certaines de mes anciennes macros (et en créer de petites nouvelles aussi..), j'aimerais pouvoir récupérer les données outils dans les armoires Hurco.
- Numéro outil en broche (le #5199 de Fanuc)
- la longueur outil (depuis la table données outils du conversationnel Hurco) d'un n° outil, ou de celui en broche au pire
- le Ø outil depuis cette même table Hurco.

Ces infos ne sont pas dans le manuel ISO fournis chez Hurco, ni dans le "big book" de programmation en Anglais qui sert de Bible aux techs Application Hurco.
Personne chez Hurco France ne semblent capables de fournir ces infos..

De nombreux paramètres système sont communs avec les adresse Fanuc (#3000, 3006, etc..) mais bien entendu, pas le numéro d'outil en broche, qui est le point de départ pour venir chercher les infos de cet outil avant de l'utiliser.

Du coup, je suis forcé d'ajouter en variables le Øde l'outil lors de l'appel du sous-prog, ce qui alourdi considérablement le format d'appel, et ne sécurise pas vraiment les mises au point.

( si cet outil est utilisé en conversationnel, puis ensuite dans une macro, il faut venir corriger son Ø dans la page outil + dans tous les blocs d'appels des sous-programme !)
Lourd et dangereux.

Ces infos existent forcement sous forme de variables système puisque le conversationnel vient les utiliser dans ses macros internes.

Quelqu'un ici a-t-il eu la chance d'avoir ces adresses ?

Merci beaucoup
 
D

damienh1

Nouveau
Bonjour,

Je commence tout juste sur Hurco (BMC4020 en ULTIMAX4) je ne peux pas t'aider pour le moment,
je n'ais aucune doc papier avec la machine!!

Peux-tu partager des documents, manuels?

Je recherche un cycle d'usinage fraisage trochoidal avec des variables ou des documents qui peuvent m'aider.

Merci aux pro HURCO
 
L

lolo

Compagnon
Malheureusement , les manuels sont fournis sur un CD.
Possibilité de printer, mais pas avec pdf creator , Donc pas de fichiers electroniques possibles.

Mais les US sont généreux et tu peux charger tous les manuels en Anglais :
http://www.hurco.com/en-us/support/manuals/default.aspx

ou ici sur CNC manuals
http://cncmanual.com/hurco/

qu'apelle tu cycle trochoidal ?
pour une rainure en trocho ?
n'existe pas en converse Hurco.
Pour macro avec variable , Option ISO Conversational merge obligatoire pour appeler un sous-prog ISO avec variable (ou pas) en tant que "Bloc" d'un prog conversationnel.

Mais le manuel ISO manque cruellement d'adresses systeme pour permettre de faire des macros conviviales et propres....
D’où mes demandes .... sans réponses ..

Sniff
 

Sujets similaires

N
Réponses
18
Affichages
963
Youry
Y
R
Réponses
0
Affichages
720
Romain1014
R
L
Réponses
0
Affichages
398
L
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
L
Réponses
1
Affichages
846
L
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 222
dudu.13
dudu.13
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 218
O
G
Réponses
7
Affichages
1 107
Grimpabois
G
mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
892
mecanicpassion
mecanicpassion
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
Haut