1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

paramètres pour perçage de titane

Discussion dans 'Fraisage' créé par pachanga, 17 Décembre 2014.

  1. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    paramètres pour perçage de titane
    salut
    j'en profite pour poser une question.
    quelquon ici a déjà percé dans du titanim avec des corodrill sandvik 880 ?
    quels parametres de coupe utilises vous ? car moi j,en ai plein le casque à chercher des bonnes conditions.

    merci.
     
  2. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    883
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    paramètres pour perçage de titane
    Re: Attention petits copeaux de Titane, ça prend feux

    Salut,

    Quelle nuance de titane exactement ?
    Pour ma part, je pars avec les préconisations de Sandvik en nuance de plaquettes et conditions de coupe.
    Si ça déconne, je demande à mon distributeur un conseil de Sandvik, ils ont des ingénieurs dédiés à ça et
    c'est gratuit.

    A+,

    RICO
     
  3. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    paramètres pour perçage de titane
    Re: Attention petits copeaux de Titane, ça prend feux

    ah ! bien sur que ça été fait,
    mais leur representant fait la dernière conclusion que notre materiel est trop mou pour être coupé en petits copeaux.
    Le seul moyen est de programmer des step de coupe (à chaque mm !!! :mad: à travers toute la plaque) ce qui retarde la production.
    nous perçons des trous dans un plaquage de titanium sur acier (6mm de titanium, 38mm d'acier mou) avec une mèche 880, 16mm dia,qui a une profondeur de coupe de 65mm.
    j'ai essayé entre 1125 et 1500 RPM pour le titanium, et entre 2750 et 3500 RPM pour l'acier, de 0.05mm à 0.12mm de coupe/rev pour les deux materiau,. selon les spécifications du produit. j'ai essayé toutes les combinaisons possibles.
    Je ne sais plus quoi faire, si je ne mets pas de step de coupe, le copeau s'enroule epouvantablement.
    et là, je te dis pas combien de mèches et de pastilles j'ai changé..
     
  4. RICO

    RICO Compagnon

    Messages:
    883
    Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    paramètres pour perçage de titane
    Re: Attention petits copeaux de Titane, ça prend feux

    Salut,

    Ce que tu appelles steps de coupe ce sont des débourrages ?
    Avec quel lubrifiant arroses-tu?
    Pas simple ton application bi-matière, je tenterais une plaquette type alu avec beaucoup de coupe et
    des arêtes affûtées pour ce mix de métaux.

    A+,

    RICO
     
  5. coredump

    coredump Compagnon

    Messages:
    3 409
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    paramètres pour perçage de titane
    Déjà pour espérer avoir de l'aide il faut définir "titanium" et "acier mou" par leur définition normalisées, car la ça ne veut strictement rien dire.
     
  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 382
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    paramètres pour perçage de titane
    Salut,

    En tournage nous ont se basait sur les vitesses de coupe pour l'inox et là le copeau se fragmente bien, en perçage j'ai pas trop d'expérience, mais c'est vrai que les copeaux inox ou titane c'est une galère, il n'y a pas d'autre moyen, il faut stopper l'avance pour réduire le copeau.

    @ +
     
  7. pachanga

    pachanga Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    paramètres pour perçage de titane
    Re: Attention petits copeaux de Titane, ça prend feux

    Oui, c'est bien un debourrage, par tranches de 0.5mm à 2mm dependant de l,usure de la plaquette.
    En effet, c'est tout un melange, en plus la zone de plaquage a aussi sa dureté, semblable à un acier dur 4xxx.
    Je vais parler au répresentant pour les plaquettes à alu.
    Merci.
     
  8. Hugoboss74100

    Hugoboss74100 Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    25 Mars 2015
    paramètres pour perçage de titane
    Bonjour,

    Pour ma part, pour le titane et l'acier j'utilise de 40 à 80 mètres pour la vitesse de coupe et en avance 1% du diamètre pour l'avance.
    Par contre, le revêtement est très important. Un TiALN fonctionne bien
     
  9. relax

    relax Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    3 Mars 2011
    Localité:
    rhône alpes
    paramètres pour perçage de titane
    Bonjour,
    je te conseille de faire appel à un technicien sandvik, ils sont là pour ça.
    Sinon il y a aussi komet, eux sont vraiment spécialisé dans le perçage et l’alesage, il font que ça contrairement à sandvik, on peut pas être bon de partout. :lol:
     
Chargement...

Partager cette page