PARAMETRE Exxxxx POUR HORLOGE SOUS NUM 1060 ?

  • Auteur de la discussion CDavid.TS
  • Date de début
C

CDavid.TS

Nouveau
Bonjour à tous.

Malgrès mes recherches dans le manuel opérateur et programmation de la machine que je manipule (NUM 1060 5 axes), je ne parviens pas à savoir s'il existe un parametre Exxxxx en lecture/écriture (ou seulement en lecture) permettant d'identifier l'heure réglée dans la machine. Sauriez-vous me dire s'il existe un tel parametre ?

Merci pour votre aide. :)
 
D

Deus ex machina

Apprenti
La date et l'heure ne sont accessibles que par l'automate.
(On pourrait imaginer de les recopier dans des paramètres E...)
 
C

CDavid.TS

Nouveau
Certes, Deux Ex Machina, entrer manuellement la date et l'heure dans les paramètres Exxxx (ou Lxx conjointement avec PUSH et PULL) est une solution un peu... barbare... mais n'y a t'il pas moyen d'accéder à la zone mémoire de l'automate par un adressage direct à l'aide d'interruption ?

Ou bien faut-il ruser et définir le temps approximatif d'un cycle pour déduire le nombre de secondes écoulées depuis minuit (ou depuis le début de la fabrication pour une journée) afin de déterminer et d'ajuster les temps d'opérations à l'aide des variables ?

Mon but est ici, de réaliser une correspondance entre temps réel passé et temps effectif d'opération par cycle afin d'ajuster le nombre de produit usiné en une journée de 7 heures. Ceci pour optimiser la production et d'ajuster le temps de fabrication.

D'où la nécessité de connaitre l'heure réelle à partir d'un programme. Mais comment ? Sachant que les temps opérateur sont variables, il est difficle de ne s'en tenir qu'au nombre de cycle.

Merci pour votre aide.
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Quand je dis "recopier", c'est en fait écrire ce qu'il faut dans le programme automate pour rendre l'heure accessible au travers de Exxxx. C'est possible bien sûr, mais...
 
C

CDavid.TS

Nouveau
... mais.....

J'avoue que je suis un peu perdu. Comment le définir ?
 
Haut