paramétrage micromaster 420

  • Auteur de la discussion ippolis
  • Date de début
I

ippolis

Apprenti
Bonjour,

Je viens d'acheter un variateur Micromaster 420. Je n'ai pas la console permettant de modifier les paramètres du var. Le vendeur l'a réinitialisé avant envoi ; mais le paramétrage actuel ne me convient pas.
Existe t'il un moyen de se connecter directement sur le variateur (par logiciel) en se passant du BOP ? (en occase ca ne se trouve pas et en neuf, autant racheter un autre var :cry: )

Merci de vos réponses.
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonsoir

un module BOP coute neuf environ 45 Euros , il y a possibilité de programmer le micromaster a l'aide d'un cable et d'un logiciel qui coute bien plus cher .

cordialement

Eric
 
I

ippolis

Apprenti
Bonsoir,

J'ai trouvé effectivement à ces prix. Par contre il faut encore rajouter le port... une 60aine d'euros tout de même ; tout ca pour servir une fois :cry: . d'ou ma question via l'interface rs485.
Mais il reste la question du soft. Je vais voir si je peux le récupérer.

Bonne soirée.
 
M

masseykubota

Compagnon
ippolis a dit:
Bonsoir,

J'ai trouvé effectivement à ces prix. Par contre il faut encore rajouter le port... une 60aine d'euros tout de même ; tout ca pour servir une fois :cry: . d'ou ma question via l'interface rs485.
Mais il reste la question du soft. Je vais voir si je peux le récupérer.

Bonne soirée.
bonjour,

tiens nous au courant!

A+
 
I

ippolis

Apprenti
Bonjour,

Alors pour le soft, il suffit d'aller sur le site de siemens. suivre ce lien pour telecharger le soft.

Reste plus qu'à trouver une carte rs485 et faire quelques tests.

Bonne journée.
 
Haut