1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

paramétrage Mach3...

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par papyblues, 13 Septembre 2015.

  1. papyblues

    papyblues Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    26 Février 2011
    Localité:
    Sud Est
    paramétrage Mach3...
    Bonjour ,

    Je suis un inscrit très silencieux de ce forum et je tiens en premier lieu à remercier pour leur aide précieuse tous les contributeurs qui, par leurs questions et surtout leurs réponses, m'ont énormément aidé jusqu'à ce jours.
    J'ai construit en sus de mes autres activités de loisirs (menuiserie, musique, lutherie et bricolages domestiques divers) une fraise CNC à partir, pour la structure, quasi exclusivement de profilés d'aluminium de réemploi ou de plaques de récupération achetées au poids. J'ai ainsi réutilisé des coussinets à billes montés sur bloc alu achetés au poids, sauf pour le Z construit avec du "neuf" ( rails supportés). Après plusieurs essais infructueux et par mesure de simplification j'ai opté pour des vis à billes ordinaires (fabriquées par les "fils du ciel") entrainées directement par des Nema 23. En matière d'électronique (mon point faible ) je me suis équipé chez Soprolec et j'utilise Mach3 et Cambam. Cette "chose" que j'ai construite est une V1 , pleine de défauts et bien trop souple en X car j'ai sous estimé, malgré mes calculs, les efforts que peut engendre la VaB des Z!..la V2 sera améliorée par des rails supportés et peut être un portique mobile pour réduire l'encombrement.
    Je ne travaille sur la bête que de temps en temps depuis 18 mois et tout fonctionne à peu près normalement en manuel ou en automatique pour réaliser des mouvements simples en 2D (rondelle rectangle) . Ce WE j'ai décidé de m'y remettre en perfectionnant le paramétrage dans Mach3 maintenant que je suis capable de dessiner des pièces dans Cambam.
    C'est là que l'affaire se complique !!! j'ai bien des difficultés à définir les positions "home" ou "limites logicielles" ... je patauge dans le câblage de contacts "home" par exemple.
    [​IMG]


    Comme le dit, en substance, la notice de Mach 3; l'aide d'un ami vous fera gagner un temps précieux... D'où mon message ...

    je précise que j'habite Marseille au cas où un CNCiste serait proche de chez moi et toutes vos contributions seront les bienvenues.

    Encore merci.

    Papyblues; IMG_0822.JPG IMG_0823.JPG
     
  2. Manuforg

    Manuforg Ouvrier

    Messages:
    336
    Inscrit:
    11 Octobre 2014
    Localité:
    Tournai 7500 (Belgique)
Chargement...

Partager cette page