Paramétrage Mach3 avec carte CNC3Axe (Ermes 501)

  • Auteur de la discussion Anthonydu62
  • Date de début
A

Anthonydu62

Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Voila, je recherche une personne qui aurais le même type de configuration que moi pour paramétrer ma CNC car là je m’arrache les cheveux.

Donc j'ai des moteur pas à pas avec liaison par poulies dentées en prise directe sur les moteur (pas de réducteur).
Lorsque je fais 10 tour de poulies, l'axe X avance de 501mm.
Comment je peux calculer le pas et ou le renseigner car je dois certainement mis prendre mal.:smt022
J'ai pourtant lu le manuel Mach3 de long en large et en travers et j'y perd mon latin:smt013
Merci d'avance
Anthony.
PS: c'est ma première question d'une longue liste, mais j'y vis doucement :mrgreen:
Ou si une personne habitant sur Béthune dans le pas de calais peut venir me renseigner je lui offre un voir deux :drinkers:
 
A

Anthonydu62

Nouveau
Une autre question
Pour quelle raison, lorsqu'un fin de course est actionné, je ne peux pas utiliser un autre axe.
Exemple: Si mon fin de course sur X est activé, je ne peux pas utiliser l'axe Y.
Est-ce normal ou c'est un bug.
 
A

Anthonydu62

Nouveau
Bon pas top les réponses.

Bon pour la première question en cherchant bien (il m'a fallu du temps) j'ai trouvé la réponse.
Par contre pas trouvé de réponse pour la deuxième question.
 
C

check

Ouvrier
lorsqu'un contact de limite est activé il faut faire un reset pour ré-autoriser le mouvement des moteurs
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
18
Affichages
2 116
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
3
Affichages
1 059
dh42
C
Réponses
1
Affichages
643
coolman59
C
X
Réponses
5
Affichages
788
42000Stéphane
42000Stéphane
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 583
aroy
aroy
A
Réponses
16
Affichages
1 860
yvon29
yvon29
Haut