Parametrage EMC2 avec driver L6208

  • Auteur de la discussion K-micaz
  • Date de début
K

K-micaz

Apprenti
Salut a tous
je viens d'installer Ubuntu et EMC2 et je veux faire tourner mes moteurs pas a pas avec ma carte de commande à base de L6208

http://www.datasheetcatalog.org/datashe ... 2l48wy.pdf

On me demande lors de renseigner les champs sur les caractéristiques machine, le type du pilote (donc moi je mets "inconnu") et step time, step space, direction hold et direction setup => Qu'est ce que je dois mettre ?? je trouve pas ces valeurs dans le datasheet (enfin du moins pas sous la même désignation ...)

En vous remerciant par avance :wink:
 
H

horsot

Compagnon
Salut K-micaz,

Pour ton driver essaie (chiffres sans marges, à toi d'en mettre pour éviter les soucis!):

- Step time : "1000" ns ( paramètre tCLKH(min) : 1µs max de la datasheet)
- Step Space : "1000" ns (paramètre tCLKL(min) : 1µs max)
- Direction Hold : "1000" ns (tH(MIN) : 1µs max)
- Direction Setup : "1000" ns (tS(MIN) : 1µs max)

Bon paramétrage, par curiosité c'est pour quelle machine? Pour le tour Batignolle?

Xavier
 
K

K-micaz

Apprenti
Merci pour ta réponse :)
par contre je conprends pas :

horsot a dit:
chiffres sans marges, à toi d'en mettre pour éviter les soucis!

ça veut dire qu'il faudra peut être que je change un peu les valeurs ??

Car la j'ai fais des essais et mes moteurs chauffent beaucoup !! au bout de 1 minute, impossible d'y poser la main dessus alors que ma carte régule le courant ...

Sinon ce n'est pas pour le tour mais pour un tout petit portique que j'ai fais pour decouper du balsa pour l'aéromodelisme (la photo commence a dater, aujourd'hui elle est pratiquement terminée ...)

aout2007.jpg
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour K-mikaz,

K-micaz a dit:
ça veut dire qu'il faudra peut être que je change un peu les valeurs ??

En fait tu peux l'augmenter si tu as des problèmes (perte de pas, instabilités...).

K-micaz a dit:
Car la j'ai fais des essais et mes moteurs chauffent beaucoup !! au bout de 1 minute, impossible d'y poser la main dessus alors que ma carte régule le courant ...

Pour tes moteurs, es-tu sûr des réglages en courant? Il faut faire attention à ne pas les "surintensifier". Si tes moteurs sont un peu sur-dimensionnés pour ta machine, il est bon de prendre 10-20% de marge (en dessous) sans perdre beaucoup de couple.

Bon amusement!

Xavier
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 025
vibram
V
S
Réponses
12
Affichages
2 015
Seb K
S
01power
Réponses
3
Affichages
13 829
01power
01power
J
Réponses
6
Affichages
2 974
jnbatisse
J
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 598
sabeldom
S
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
T
Réponses
6
Affichages
2 820
T
Haut