par où commencer pour cette pièce?

  • Auteur de la discussion maccoa
  • Date de début
M

maccoa

Nouveau
bonjour.

Avec un ami on s ait mit en tête (avec du temps :-D ) de faire une pièce ressemblant à celle ci.

*old link*

mais voila pour ma part je débute sur solidworks (j'ai fais quelques pièces simple) , et le vocabulaire pour faire des recherche me manque cruellement :mad:

pour l'aspect générale je pense partir sur une crosse de revolver , quand je regarde cette pièce la forme me fais pensè à cela enfin juste la crosse.
Walther_P22_Corrected.jpg


comment procéderiez vous? quelle mot devrais je connaitre pour mes recherche.
peut être est ce trop complexe pour un débutant?

merci :supz:
 
A

alex18

Compagnon
bonsoir

alors pour un débutant sur solidworks oui il est clair que c'est beaucoup trop complexe, il faudrait que tu t’entraine avec des pièces beaucoup moins compliqué même si solidworks est facile a prendre en main ensuite qu'appelle tu vocabulaire ?

vocabulaire solidworks ou vocabulaire usinage ou ....
 
M

maccoa

Nouveau
m'en douter un peut que c'ètè un poil compliquer pour moi :)

j’entends par vocabulaire , genre dans l'aide je ne sais pas quoi chercher pour se que je veut faire. arf je ne sais pas si je suis claire.

déjà je vais essayer de dessiner la forme globale sans les textures.
ça serra surement une bonne école.
 
V

victorjung

Compagnon
on est d'accord qu'il est pas question de l'usiner pour le moment mais bien de la modéliser?
Je partirais sur la forme de base, puis j'aouterais une a une les textures, mais certaines seront très très chi*ntes à faire:)
 
M

maccoa

Nouveau
ce n'est pas pour l'usiner je vous rassure :mrgreen:
pour le moment chacun de notre coté on essaye de faire la pièce en modélisation .

pour la forme globale, je suis partie sur l'image du pistolet , je l'ai importer d'une une esquisse , puis avec la fonction autotrace j'ai mon contour , enfin la forme générale.

pour le volume , la piéce fais 100mm de haut je vais faire des tranches (plans) tous les10mm puis donné le formes .

edit:

bon ça avance tranquillou au fure et à mesure de mes lectures .
560210Capture.png


par contre je n'est pas encore trouvé comment faire une symétrie dans une esquisse 3D

bon ça avance petit à petit :)
*old link*

pas facile quand on débute mais avec de la persévérance...
 
Haut