Panne prestotig 165 ac/dc

  • Auteur de la discussion anyrodick
  • Date de début
A

anyrodick

Nouveau
Bonjour,
Un ami m'a apporté ce poste à souder qui est déja passé dans les mains d' une autre personne pour etre dépanné mais sans succés. N'ayant pas son schéma electrique, j'ai éssayé de le reconstituer mais c'est mission impossible : CI double face, énormément de composants du fait qu'il n'y a pas de microcontrolleur mais que tout fonctionne par hardware.
Je me suis donc résolu à rechercher les composants défectueux : 2 résistances de puissance coupées, 2 zeners en c/c, 1 thermostat bimétallique hs, 1 IGBT en c/c (hacheur).
Aprés avoir remplacé tout ce petit monde, mise sous tension. Le poste a l'air de fonctionner, tension de sortie 80 à 90volts. Mais au bout de quelques minutes, grosse explosion. Une des 6 grosses capas chimique a explosé. Comme visiblement celles ci avaient été déssoudées, je me pose la question de savoir si elles ont bien été remontées. Si quelqu'un avait le schéma ou bien le même poste démonté ( je dois réver), ça m'arrangerais bien de savoir si le montage est correct ou non. Ci joint la photo de ces capas avec une marque noire coté négatif. Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
André
prestotig 165.JPG
 
A

anyrodick

Nouveau
bonjour, la panne a été résolue en changeant la capa et les IGBT
Cordialement
 
Haut