Panne : Pied à coulisse TESA digit cal si

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai un pied a coulisse TESA SUISSE " Digit Cal Si", sur l'ecran s'affiche " error" depuis quelques jours, j'ai changé les piles, tout nettoyé mais rien à faire :oops:

Je vous met 2 photos au cas ou quelqu'un aurait une idée :sad:


Merci

A++ Michel

IMG_0573[1].jpg


IMG_0575[1].jpg
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Il y a& peut-être un bouton non protubérant pour resseter l'appareil
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai cherché un éventuel bouton caché, mais rien, nada. Ce à quoi je pensais, c'est une manip avec les 2 boutons existant, comme sur certaines applications electronique ou on demande d'appuyer 5 secondes sur les boutons :oops:

Merci quand même

A++ Michel
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Est-ce que par hasard, ton bestiau serait dans une pièce non chauffée... avec le temps qu'il fait, humide, c'est peut être simplement de la condensation qui ne s'est pas encore barrée.

Solution: tu le mets à cuire, pas au four sinon ni le PaC ni Madame ne vont apprécier, mais au dessus d'une source de chaleur légère. Au dessus d'un abat-jour avec une lampe à incandescence dessous par exemple, ou sur un radiateur chauffage central. Enlève la pile avant !

Après 48 heures de cuisson, démouler, et goûter. On peut avoir de bonnes surprises !! il faut chauffer léger mais longtemps. D'ailleurs, si un jour vous avez un objet électronique qui est passé par une machine à laver, solution radicale: enlever la batterie, bain d'eau déminéralisée pendant une nuit et cuisson comme indiqué. Ca paraît fou, mais ça marche et c'est même une procédure qui était utilisée chez Tektronix, pour ceux qui connaissent, pas vraiment des bricoleurs du dimanche !!

a+
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Merci Nikass, tu pourrait participer à "Masterchef" :-D

En fait il re-fonctionne, hier soir j'ai pris le temps de le démonter et avec un coton tige+ du nettoyeur d’écran, j'ai nettoyé la piste et la tête du PAC et la miracle il fonctionne de nouveau. :-D :-D

La première fois que je l'ai nettoyé, je n'avais pas pris de produit nettoyant :oops:

Bon affaire réglée, merci pour vos conseils

A++ Michel
 
N

Nikass

Compagnon
Tu parles, spécialité cuisson pied à coulisse, doit pas y avoir beaucoup de concurrence :mrgreen: :mrgreen:

Mais juste par curiosité, est-ce que oui ou non tu avais pu avoir de la condensation dedans, parce que ce genre de truc qui "retombe en marche" c'est typique de ça ? Enfin au moins, il est tout propre :mrgreen:

a+
 
M

michto

Compagnon
Bjr

En fait je ne pense pas avoir eu de condensation car j'ai un atelier chauffé.

Je crois plutôt que mon premier nettoyage avait été fait à la va vite :oops: . Lorsque que j'ai ouvert le PAC, la deuxième fois,il paraissait propre :sad: et après nettoyage sérieux, il re-fonctionne :-D :-D

Je crois que même avec les 2 joints racleur, des micro-poussières pénètre le PAC et perturbe son fonctionnement .

A++ Michel
 
Haut