panne electronique sur micrometre mitutoyo

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, je possède un micromètre mitutoyo qui est tombé en panne.
Celui-ci fonctionnait parfaitement, mais début de semaine, il ne s'allumait plus, j'ai pensé à une panne de pile, mais ce n'est pas ça, a votre avis y a t-il une chance de trouver quelqu'un pour tenter une réparation pas hors de prix où est-il bon pour la poubelle ?
Je vous mets une photo du même trouvé sur le net

Micrometer.jpg
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour,

J'ai une série de ce type et j'ai eu le même problème. Un collègue électronicien a réussi à le refaire fonctionner mais la répétabilité des mesures n'était plus là...
Je l'utilise quand même avec les graduations.

Christian
 
B

biscotte74

Compagnon
Mince alors, ça fait "ch...ier" quand même, j'avais pris celui là car j'en avais marre du mon matos chinois qui pourtant fonctionnait parfaitement.......comme quoi, la qualité n'est plus là, je suis vraiment déçu.
 
L

Le débutant

Compagnon
....Ce genre de matériel de marque tombe rarement en panne, mais?...l'exception qui confirme le régle ! Avant toute chose je vérifirais les contacts de pile, un léger passage à l'abrasif fin et un resserage des contacts peuvent remettre les choses dans l'ordre, ce que je te souhaite.
Ou rapproches toi d'un dépositaire de la marque pour obtenir le module électronique, si le prix n'est pas astronomique !
Vérifies ta pile NEUVE, il m'est arrivé d'avoir des piles "NEUVES DEJA MORTES" ....
Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
A moins d'un gros coup de chance (connexion visiblement coupée) il ne faut pas espérer réparer, comme les pieds à coulisse, le système est géré par un circuit souvent enterré sous une goutte d'époxy, on a accès à rien et rien n'est changeable, sauf l'ensemble de la carte (à condition d'en trouver une). Les chocs sont capable de casser les petits fils qui raccordent la puce au circuit..
Salutations
 
B

biscotte74

Compagnon
Je vous remercie pour les contacts, piles etc j'ai déjà tout vérifié j'ai même remplacé le module avec celui du micrometre 25-50 que j'ai, c'est bien lui le coupable, donc poubelle, reste plus qu'a en trouver un autre.
En vous remerciant
 
O

osiver

Compagnon
donc poubelle, reste plus qu'a en trouver un autre.
En dehors du module électronique, il reste quand même un micromètre manuel de qualité.
Il ferait peut-être le bonheur de quelqu'un ... :wink:
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
1 405
glevrel
G
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 672
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
0
Affichages
2 610
STH42
S
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 001
Borgue
B
B
Réponses
23
Affichages
8 630
baFdorP
B
vax
Réponses
26
Affichages
5 900
daniel22
D
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 568
J
Haut