Panne de micromètre digiroch 6

  • Auteur de la discussion renaudr
  • Date de début
R

renaudr

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur cet excellent forum.
J'ai emprunté un Digiroch 6 0-30 mm qui m'a bien rendu service pour usiner des guides de soupapes. Il affiche maintenant "Err 1"
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Je n'ai pas la doc de l'appareil.
Je précise que j'ai changé la pile! C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit bien que l'ancienne faisait plus de 3v.
Une idée? Merci d'avance.
Renaud
 
Dernière édition:
R

renaudr

Ouvrier
Bonjour à tous,
J'ai cru apprendre depuis que Digiroch fait faire ses appareils en Suisse.
J'ignore chez qui mais la signification du message d'erreur serait à trouver chez eux sûrement.
Renaud
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il y a bien un membre du forum qui a un Digiroch avec la notice, à moins de la trouver sur Internet.. gratuite ?
Je doute que tu trouves la notice à l'usine qui fabrique l'instrument.

Jean-Louis
 
R

renaudr

Ouvrier
Bonjour Jean-Louis,
Merci de ta réponse.
Oui c'est ce que j'espère aussi mais ce que je voulais dire c'est que le même appareil doit exister sous la marque du fabricant (que je ne connais pas) ce qui pourrait aider pour une notice.
Amitiés,
Renaud
 
V

vibram

Compagnon
selon les recherches, c'est TESA qui aurait racheté Roch
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
Dans ce cas il faut tenter de demander au service client TESA s'ils n'ont pas la notice en .pdf...
 
R

renaudr

Ouvrier
Vibram tu viens de me fournir ce que je cherchais..
Je vais chercher du côté TESA.
Merci.
 
C

caramel

Nouveau
Bonjour,
J'ai la même bestiole que j'ai sorti du sommeil car elle était enfermée depuis qqs années dans un tiroir.
Mais la pile changée, plus d'image. En démontant la bête, (ne pas oublier d'enlever la 3eme vis cruci cachée derrière le calicot collé au dos), je m’aperçois que le verre qui contient l'affichage est dessoudé de sa nappe en plastique verte. Conclusion c'est bien la panne car plus d'info qui s'affiche.
Alors la question qui me taraude, c'est comment on ressoude ce plastique qui porte de fines rayures qui font normalement contact avec celles du verre de l'afficheur. D'origine, c'est une colle (genre miel) qui reste aujourd'hui encore un tout petit peu collante. Je suis allé voir sur You tube et j'ai trouvé qqs vidéo, mais en essayant le coup du briquet et de la gomme, cela n'est pas convainquant et çà se décolle au bout d'un tout petit moment.
Si vous avez une solus plus adéquate , je suis preneur.
Dans cette attente, bonne soirée à tous
Caramel
 

Sujets similaires

T
Réponses
56
Affichages
5 761
MegaHertz
MegaHertz
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 001
Borgue
B
Haut