palpeur dans la version mach3.42.040

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

j'ai telecharger la version mach3.42.040 mais il n'y a pas le palpeur comme dans le nouveau soft mach3fr..

Quelqu'un aurai un screen pour avoir un palpeur dans l'ancienne version car la nouvelle version ne passe pas sur mon pc portable car il ne prend pas en charge la resolution ecrant 1024...(je n'ai pas tout les boutons) :smt011

merci a vous d'avance
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il te faut quelle résolution d'écran ?

Tu a un smoothsteeper USB pour tourner avec un portable ?

++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
slt david,

bas le probleme c 'est qu'il est dis que le mach3 et pas compatible avec les pc portable car ils sont l'economie d'energie ou je sais pas quoi..

je recherhce un palpeur pour ma cnc qui est compatible avec mon portable que tourne avec le port parralelle..

ta une idee

merci
 
D

dh42

Compagnon
Oui, c'est pour ça que je te demande, en principe les portables en // ça ne marche pas avec les CNC .... mais si tu a des USB ça fonctionne avec un boitier externe qui produit les signaux moteur (+ un drivers pour mach3)

++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
j'ai telecharger ton screen comment fonctionne t'il pour le palpeur????
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu dois d'abord vérifier que le palpage est reconnu (donc que ton palpeur est bien configuré dans les Ports&pins), et dans le bon sens. Quand tu appui sur le bouton du palpeur la led verte à droite du bouton "palper" doit s'allumer, et bien sur, elle s’éteint si tu relâche le contact du palpeur

Ensuite tu dois paramétrer: "V palp" qui est la vitesse de descente en palpage ; avec un palpeur à swith, 300 à 500, si c'est un palpeur "sec" 100.

Dans "Haut. Palpeur", tu dois mettre la hauteur totale du palpeur au moment du déclenchement du contact, c'est ce qui indique quelle valeur ajouter au Z pour que le 0 corresponde à la base du palpeur. (ces valeurs seront conservées par mach d'une session à l'autre)

offset courant doit rester à 0 si tu n'a pas de décalage entre le point ou tu palpe et le 0 réel de la pièce.

Pour l'utiliser, tu clique simplement sur palper, le Z descend touche le contact, puis remonte. A ce stade je ne me souviens plus ce qu'il y a dans cette version du programme, je pense que le Z remonte à Z maxi (0 en coord machine) tu devra donc avoir référencé tes axes, et le Z = 0 en coord machine doit être en Z++ (sinon il faudra peut être modifier le prog.)

PS pour ne pas tuer une fraise, test d'abord en "cliquant" sur le palpeur avec le doigt pour voir si ça remonte bien après un palpage !!

++
David
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 218
Squal112
Squal112
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 018
tournele
tournele
B
Réponses
1
Affichages
1 747
Dodore
Dodore
M
Réponses
3
Affichages
991
mecano-ben-23
M
D
Réponses
11
Affichages
1 742
guy34
G
D
Réponses
1
Affichages
1 047
Dekosiluetas
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 448
epine43
E
osiver
Réponses
14
Affichages
36 052
osiver
osiver
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
Haut