Palpeur 3D, macros recherche origine

  • Auteur de la discussion dsmx
  • Date de début
D

dsmx

Nouveau
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'utilise le logiciel Mach3fr.

Au jour d'aujourd'hui, afin de trouver mon origine en XY j'utilise une jauge d'épaisseur que je positionne entre la queue d'une fraise (dans la broche) et mon brut, je me déplace légèrement jusqu'à ce que ma jauge soit bloquer, puis, je valide le positionnement de mon axe.

Cependant, je vais bientôt avoir un palpeur 3D. Afin de pouvoir l'utiliser, j'ai rajouté trois boutons sur la page "palper" de Mach3fr à l'aide de MachScreen.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire les macros à affecter à ces boutons.

C'est pourquoi je sollicite votre aide.

Je souhaiterai que le premier bouton déclenche (après avoir positionné mon palpeur 3D en Z) un palpage en XY afin de trouver le centre d'un cercle en quatre points (ce qui serai mon origine) sachant que la bille du palpeur fait 1mm de diamètre.

(j'ai essayer la macro qui est donner dans le manuel de Mach3fr mais j'ai toujours un message d'erreur "compil ... quelque chose " désolé je ne me rappelle pas du message exact)

Ensuite, concernant les deux autres boutons, je voudrai que l'un déplace l'axe en X jusqu'à ce qu'il effleure le brut et idem pour le troisième mais en Y.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je vous remercie.
 
M

mams

Apprenti
Désolé de remonter ton sujet mais est-ce que tu as trouvé une solution, ça m'intéresse aussi.
 
Dernière édition:
V

vdoudou14

Apprenti
Bjr à vous moi aussi je serait intéressé par ce script

Merci
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
fred 69
Réponses
11
Affichages
917
effix
E
P
Réponses
3
Affichages
2 241
T
PL50
Réponses
25
Affichages
894
dh42
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
T
Réponses
0
Affichages
494
temujinCAM
T
T
Réponses
11
Affichages
1 093
Gerardpich
Gerardpich
B
Réponses
1
Affichages
1 714
Dodore
Dodore
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 813
celtic14
celtic14
M4vrick
Réponses
26
Affichages
1 356
Squal112
Squal112
Haut