palpeur 3D faut-il pinces ER32 ?

  • Auteur de la discussion surcouff
  • Date de début
S

surcouff

Nouveau
j'ai une fraiseuse wabeco F1200E/CNC et CM2 avec set de pinces ER25
or il le 3D taster (positionnement 3D du point 0) que j'ai achete fait 20mm sur sa queue de serrage. ER25 fait max 16mm
faut-il que j'achete un set de pinces ER32 qui va jusqu'a 20mm pour l'utiliser ??
au plus je fait de l'usinage je me rends compte que il y a plein de trucs foireux (on est au 21e siecle ??)

comment vous faites et pourquoi ont-il foutu une queue de serrage de 20mm sur le 3d taster . j'ai achete le suivant (meme chose dispo chez buitelaar)

http://www.rc-machines.com/index.php?na ... oduct_2=28
 
L

lapinets

Apprenti
pour une problème de rigidité pardi ça n'a rien de "foireux" et c'est prévu pour des machines plus conséquente.

tu n'as pas le choix et en plus la bonne nouvelle c'est que tu vas devoir changer de porte pince pince.
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour, tu peux prendre un porte outil weldon en diamètre 20. C'est simple, efficace et moins cher qu'un ensemble ER.

Ceci dit, je ne sais pas quel emmanchement est sur ta broche et si un weldon 20 peux y aller...
 
L

lapinets

Apprenti
non, non lacier, il a écrit qu'il est en cm2.
 
L

lacier

Compagnon
Salut,

Bien vu lapinets :-D. C'est pourtant écrit en clair !!! :oops:

Et du weldon d20 en CM2, j'ai un gros doute !

Je viens de voir qu'il existe des palpeurs avec queue cyl de 12.
Sinon démonter la queue de 20 pour la remplacer, je regarderai sur mon 3D taster si c'est démontable.
 
D

Daniel67

Compagnon
Bonjour,

Weldon en D20 et CM2 disponible sans problème chez RC Machines (existe même en D 25 !).

Cordialement,

Daniel
 
P

Pikatchouz

Apprenti
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais vu un sujet sur le forum où il était question de pinces ER25 avec des diamètres supérieurs à 16.
Je crois que ces pinces sont un peu plus courtes que les standards.
Quelqu'un a peut-être le lien. Tu peux regarder chez différents fournisseurs, cela te coutera moins cher que la série en ER32 si tu n'as pas d'autre utilité.
@+
 
S

surcouff

Nouveau
ok merci pour les conseils, j'ai achete un weldon de 20, environ 15 eur
ca m'evite d'acheter un nouveau mandrin et pince appropriee
 

Sujets similaires

M
Réponses
74
Affichages
6 175
barbacane
barbacane
S
Réponses
7
Affichages
2 540
cantause
cantause
Haut