Palper des outils

  • Auteur de la discussion aschamba
  • Date de début
A

aschamba

Apprenti
boujour a tous,
J ai vu 2, 3 post mais rien de concluant ou alors ils datent un peut.....
J aimerais palper mes outils selon possibiliter:

Manuellement, a savoir je met mon outil t1 je dessend toucher mon palpeur je definit une correction d outi H1(deja est que c est possible de descendre automatiquement en z et rentrer la valeur dans ma ta bale automatiquement ?) ensuite je passe a l outil t 2 et ansi de suite... le resultat c est que dans ma table j ai toutes mes différences d outil par rapport a l outil t1.
Une fois ma table d outil fait je vais avec mon outis T1 toucher manuellement ma piece et je donne mon zéro piece.
Quand je lance mon programme a chaque changement d outil M6 T2 G43 H2 (exemple en passant a l outil 2) je devrais bien avoir la bonne correction ?

La 2 idée c est d avoir un palpeur d outil a un endroit fixe definit en x y en coordonnées machine et d aller automatiquement le palper avec une fonction auxiliaire, que je glisse dans mon gcode au moment du changement d outil (en modifiant mon post pro) genre un M100 et qui active une macro sous mach!? Bon du moment qu on parle de coordonnées machine on est en valeur absolue et donc il faut référencer ces axes avec la fonction home avant.
ça parait cohérenT ce que je dis ? Merci pour vos remarques!
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
C
Réponses
5
Affichages
599
christt4
C
A
Réponses
12
Affichages
688
yvon29
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
365
ingenieu59
ingenieu59
H
Réponses
8
Affichages
22 489
homebuilder
H
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 637
coredump
coredump
P
Réponses
3
Affichages
2 323
T
J
Réponses
7
Affichages
490
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
15
Affichages
4 094
bop55
bop55
Haut