1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé palier de chariot schaublin

Discussion dans 'Achats' créé par copeau 78, 28 Juin 2016.

1. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    palier de chariot schaublin
    bonjour

pour une de mes bidouilles je cherche un palier complet de chariot de tour 102 Schaublin
    tel que celui-ci .

man.JPG
    si la vis est usée , cela n'est pas important .
    merci.

2. simplet

simplet Compagnon

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    Localité:
    Neuchatel, Suisse
  3. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    re

celui-là je l'avais repéré ..
    coup de chance , c'est pas celui dont j'ai besoin et c'est tant mieux : ça évite le coup de chaud côté porte-monnaie
    car en effet c'est "légèrement" hors de portée pour un amateur ...

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Tu as meilleur temps de faire toi-même, suivant les divisions voulues, j'ai encore pas mal de verniers neufs Schaublin si jamais, dedans c'est simplement du roulement à billes et ressorts de friction, ce genre de pièces est rarement orpheline, mais sur le lien c'est totalement trop cher comme presque tout ce que vend le bonhomme, il rêve un peu sur certaines pièces…

5. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour Pierre

faire soi-même ... bien sûr et quand on atteint le but , pas de meilleure satisfaction .
    le problème c'est souvent le temps - je sais les retraités ne devraient pas en tenir compte , mais notre
    famille et nos amis nous trouvent des tas de belle et bonnes occasions de ne pas nous ennuyer - et quand
    on a un idée , c'est pas mal d'en vérifier la validité !!!

à propos d'idée , je vais installer la coulisse longue que tu m'as expédiée :

*** le déport de l'axe de rotation de la coulisse supérieure fait que l'équerre se place de façon idéale par rapport à
    l'axe de broche et me permettra les petits fraisages envisagés sans fair d'acrobaties de bridage .
    *** comme elle est plus longue , les rainures de graissage du trainard ne seront pas découvertes quand le transversal
    est reculé pour travailler sur une pièce de grand diamètre , ça améliorera également le guidage .

quand j'aurai fait cette adaptation , je ferai un sujet avec images .

pour l'heure , ma polonaise (*) m'attend , je vous abandonne ...

(*) honni soit qui mal y pense , je fais simplement de la peinture !!!

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Bonsoir, je suis heureux que cela convienne pour ton projet.
    C'est clair que j'ai une autre vision, si c'est pour moi, je le fais parce que cela va régler un problème et me permettre de gagner du temps, donc de l'argent, et si c'est pour un client, c'est parce que je sais que si je dois attendre sur une pièce de ce type sans dépareiller ce que j'ai, je risque de le perdre, la matière première est aussi un point non négligeable si on n'est pas tributaire et qu'il suffit d'aller chercher au dépôt un rond de 60 pour usiner une pièce, des roulements dans le rangement, mes quelques tonnes de métal sont un très bon investissement sur la distance. :wink:

ps. si tu veux venir faire un stage photo et nature, je suis en train de rehausser un tour de 90mm. pour m'économiser les bras et j'ai tout le bâti en mécanosoudure à traiter, je déteste la peinture deux composants…

7. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    re

ma peinture c'est au plafond et avec environ 150 mètres linéaires de solives et poutres ...
    ce soir torticoli , je ressemble à un belge qui a une idée derrière la tête !!
    voui je sais , c'est pas malin mais les belges sont intarissables quand on les lance sur les
    histoires françaises , alors ....

Chargement...
Articles en relation
  1. rdpdo
    Réponses:
    0
    Affichages:
    327
  2. REVOL
    Réponses:
    8
    Affichages: